Époque, date, terme. Vie.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Fiak est un terme familier et vulgaire pour désigner les fesses, le postérieur. Ce mot est principalement utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. Il peut être employé pour parler de son propre postérieur.
Posséder sexuellement. Faire l'amour. Posséder sexuellement (une femme).
« Popol » est une expression d'argot désignant vulgairement le pénis.
Organe de reproduction masculin.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
Finir entre quatre planches : mourir ! Allusion aux planches du cercueil.
Technique de nettoyage des petites canalisations et d'élimination des obstructions utilisant des tiges continues ou assemblées.
État de ce qui est resserré brusquement sur un point ; partie très resserrée d'un conduit, d'un passage : Étranglement d'une rue.
L'interjection nan permet de signifier son refus de s'exécuter ou de répondre à une demande, de façon radicale et non discutable. Les jeunes enfants emploient souvent le terme nan à la place de non. Exemple : Adèle, va prendre ton bain. Nan, je préfère jouer.
3 - Cheh. Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie "bien fait (pour toi)". Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main.
Le mot khalass , qui se diffuse dans le langage des adolescents et des jeunes adultes depuis les années 2000, est un emprunt à l'arabe, où il veut dire « payer ». En français, il est employé avec le même sens, mais aussi avec quelques nuances.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Terme d'origine picarde qui désigne l'attribut sexuel masculin (le pénis) de façon symbolique et appuyée. Genre masculin. Bon copain. Exemple : " Ca va biloute ! " (" Salut l'ami !
(Argot) Organes génitaux féminins, vulve.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Se dit pour exprimer le dédain qu'on peut avoir, comme quand on dit style, genre. Railler par la dérision le comportement de quelqu'un que l'on trouve prétentieux. Exemple : La fille sur son blog, crari elle joue les madones en se prenant en photo tous les jours avec des pauses glamour et des moues de midinette !
Nom commun. (Agriculture) (France) Plan de lutte contre les algues vertes, plan d'action de lutte contre le phénomène des algues vertes.
(Très familier) (Argot) Catégorie supérieure de résine de cannabis. (Très familier) (Figuré) Bombe (en parlant d'une personne séduisante, en rapport aux frappes militaires).
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
khalis [xalis] nom masculin. Argent.
Nom commun. Terme affectueux équivalent à « mon amour », « chéri ».
Au départ une insulte, « chacal » est devenu un mot pour appeler ses potes (ou n'importe qui en fait). Il peut être utilisé dans une discussion cordiale comme dans un contexte de tension.
(Argot) Banlieue ; taudis.