Assurez-vous que votre tablette est connectée à Internet. Depuis le menu Applications, appuyez sur Gmail. Remarque : Vous devez activer un compte Google avant de pouvoir utiliser Gmail. . Gérer votre messagerie à votre convenance.
Sur un mobile ou une tablette fonctionnant sur Android, l'appli Gmail est déjà installée. Sur iPhone ou iPad, vous pouvez installer l'appli Gmail depuis l'App Store, puis configurer votre compte. Si vous avez déjà configuré votre compte Google (avec votre adresse email Gmail), alors : ouvrez l'application Gmail.
Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet. Fermez l'application, puis rouvrez-la. Forcez l'arrêt de l'application. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Applications ou Gestionnaire d'applications.
Pourquoi votre connexion a été bloquée
Vous risquez de ne pas pouvoir vous connecter à votre compte Google dans les cas suivants : Le service auquel vous vous connectez ne fournit pas suffisamment d'informations pour prouver votre identité. Vous vous connectez depuis un nouveau lieu ou sur un nouvel appareil.
Google Chrome
Ouvrez Gmail dans Chrome ; vous devriez voir l'icône gestionnaire de protocole dans la barre d'adresses de votre navigateur. Cliquez sur l'icône dans la barre d'adresses de votre navigateur, sélectionnez « Autoriser » et cliquez sur « Effectué ».
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Elle peut être utilisée sur le Web via un navigateur internet, ou téléchargée comme une application mobile pour Android et iOS à partir du Google Play Store et de l'App Store d'Apple, respectivement. Il existe également une version pour Windows, disponible en téléchargement direct sur le site de Google.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Si vous avez reçu de la part de Google un e-mail intitulé "Tentative de connexion suspecte bloquée", cela signifie que nous avons récemment bloqué une tentative d'accès à votre compte, car nous n'étions pas sûrs qu'il s'agissait vraiment de vous.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Pour la sécurité des utilisateurs, Google va supprimer les comptes inactifs depuis au moins deux ans. Mails, documents, photos… Tout le contenu sera effacé. Nous vous l'avions annoncé au mois de mai 2023, Google s'apprête à supprimer certains comptes.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que vous ne receviez pas de courriels d'une certaine adresse : L'expéditeur est sur une liste noir de courriels ou utilise un serveur courriel mal configuré.
Un e-mail peut ne pas apparaître dans votre boîte de réception s'il a par erreur été archivé, supprimé ou marqué comme spam. Pour effectuer une recherche approfondie dans les e-mails qui n'apparaissent pas dans votre boîte de réception, suivez cette procédure : Ouvrez l'application Gmail .
Lorsque votre adresse e-mail est bloquée pour SPAM, cela signifie qu'une activité suspecte a été détectée au niveau de l'envoi des e-mails depuis cette adresse. Dans cette situation, vous ne pouvez plus envoyer d'e-mail depuis cette adresse e-mail.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
La Google Home est disponible sur les plateformes iOS et Android™. Vous pouvez télécharger l'application Google Home app depuis l'App Store® pour votre appareil iOS ou depuis Google Play™ pour votre appareil Android. Dans l'App Store, appuyez sur Get (Obtenir). Pour Google Play, appuyez sur Install (Installer).