Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Pour changer les paramètres de la relève POP, cliquez sur la roue dentée en haut à droite de Yahoo! Mail et sélectionnez Paramètres. Dans la fenêtre qui s'affiche, dans la section Comptes, cliquez à droite sur votre adresse.
Faites défiler la page jusqu'à Accès POP et IMAP, puis activez le protocole POP ou IMAP, ou les deux. Pour : L'accès POP : cochez l'option Activer l'accès POP pour tous les utilisateurs . Autres clients : suivez la procédure décrite sur cette page pour trouver l'ID OAuth de votre client de messagerie.
Les serveurs IMAP/SMTP exigent des certificats SSL signés par une autorité de certification compétente. Ce message d'erreur indique que vous disposez d'un certificat SSL non conforme, obsolète ou signé par une autorité non reconnue.
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Serveur SMTP : mail.yahoo.com. Port : 465 ou 587 (en savoir plus sur les ports SMTP)
Dans avancé c'est marqué préfixe du chemin IMAP : INBOX avec un port 993 et la case utiliser SSL est cochée.
Vérifiez que l'application est configurée avec les Paramètres POP ou Paramètres IMAP corrects pour Yahoo Mail. Parfois, même si les informations semblent correctes, les données enregistrées par l'application peuvent être corrompues ou contenir des caractères non valides masqués.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Entrez votre adresse de messagerie complète et indiquez à présent le mot de passe de votre adresse e-mail, que vous avez vous-même défini en créant une adresse e-mail dans le Control Panel, et sélectionnez «Configuration manuelle».
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Assurez-vous que JavaScript est activé. Désactivez les améliorations de navigateur. Désactivez temporairement l'antivirus, l'antilogiciel espion et le pare-feu. Vérifiez si le service Yahoo fonctionne à partir d'un autre ordinateur ou appareil mobile.
Vérifiez que le serveur de courrier entrant indique imap.gmail.com et non pop.gmail.com .
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale. Choisissez Boîte aux lettres > Reconstruire.
Sélectionnez Bureau Outlook dans la liste déroulante, puis sélectionnez Générer. Yahoo vous affiche un mot de passe d'application. Copiez ce mot de passe (sans espaces) et entrez-le lorsque Outlook vous y invite. Une fois que vous avez copié ce mot de passe d'application, vous pouvez ajouter votre Yahoo !
Dans votre boîte Mail Outlook cliquez sur les Paramètres (roue dentée), puis sur Afficher tous les paramètres d' Outlook. Dans la colonne de gauche sélectionnez Courrier , puis Synchroniser le courrier , Autres comptes de courrier.
SMTP : est un serveur sortant, chargé d'envoyer des courriers électroniques, de les distribuer et de les livrer à leur destination. IMAP et POP3 : il s'agit de serveurs entrants, chargés de stocker et d'organiser les courriels une fois qu'ils ont été reçus.
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
La grande différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages sur le serveur et vient les stocker en local, sur votre poste de travail, alors que le protocole IMAP opère une synchronisation constante entre votre poste de travail et le serveur.