Au domaine des hommes-poissons, allez parler avec Klavieh qui se trouve dans le bassin sous la salle du trône du domaine.
Étape 1 : trouver et parler à Sérasieh
Rendez-vous dans le Village d'Elimith, situé dans le sud de la Région de la Tour d'Elimith.
Shantieh est un Goron et peut être trouvé dans la Mine du Sud, situé au sud du Village Goron.
Il vous conseillera d'aller chercher du côté de la cité Gerudo, toujours avec la contrainte que son nom se termine par “ieh”. Rendez-vous au bazar Assek, à l'est de la cité, pour y découvrir une Gerudo se languissant sous une petite tente. Allez lui parler.
En accomplissant la quête «Le Maître du Bonheur» à Elimith, vous allez pouvoir entrer en possession de votre propre maison dans le monde d'Hyrule. Juste après l'entrée du village, tournez à droite et prenez le petit pont en bois vers la maison placée un peu l'écart des autres.
Contrairement aux anciens jeux Zelda, l'argent ne tombe pas du ciel ou à chaque carafe brisée. Ici, vous devez le mériter en réussissant des quêtes annexes ou en revendant vos objets. Vous pouvez commencer par vendre les pierres précieuses en visitant les montagnes pour détruire les nombreux filons.
Vous pouvez maintenant quitter le plateau du prélude grâce à cet objet. En suivant la route que vous trouvez à l'est de la Tour du Prélude, vous arriverez rapidement à des ruines, à commencer par la carcasse d'une caravane : examinez-la pour obtenir de l'Ambre brut.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Etape 4 : le zora Klavieh
Cette fois, Grosaillieh va vous faire une demande assez particulière, et pour la satisfaire, il va vous envoyer chercher un prêtre Zora. Au domaine des hommes-poissons, allez parler avec Klavieh qui se trouve dans le bassin sous la salle du trône du domaine.
La meilleure manière d'y accéder - et il en existe des tas - et de passer par le nord de la Tour de Lanelle, au cas où vous l'auriez déjà visité. Il vous suffit de grimper en haut de la Tour d'Ordinn afin de l'activer. Orientez-vous ensuite vers le nord-ouest, en direction du Village Goron.
Il se trouve au sud de la région des Hauteurs d'Akkala dans la Province d'Akkala, en plein milieu du Lac Akkala. Euzero n'est pas un village établi dès le début du jeu : il est lié à une quête secondaire dont le but est de l'implanter et le faire croître.
Le Bouclier Hylien se trouve en effet dans l'une des geôles du Château d'Hyrule, dans la partie sud-ouest. Il suffit d'emprunter le chemin qui mène vers la cellule du fond pour tomber nez à nez avec un Stalnox (un Hinox version squelette) qui une fois terrassé fera apparaître un coffre où se cache le fameux objet.
Allez parler à Naye, la femme qui garde l'entrée du pré au nord-est du village d'Elimith, pour commencer cette mission.
Pour infliger des dégâts à un Lithorok et toutes ses variantes, il suffit de lui monter dessus et de frapper le minerai se trouvant sur sa tête. C'est le seul moyen de lui infliger des dégâts. Puisque c'est un minerai, le taper avec un Marteau de fer ou une arme lourde fera beaucoup de dégâts.
Vendre les pierres précieuses
Pour le coup, c'est une astuce qui n'est vraiment utile qu'au début du jeu. En effet, plus tard, les pierres précieuses telles que les ambres peuvent servir pour améliorer les tenues.
Il vous faudra ramener une flamme bleue au niveau du fourneau du laboratoire. Récupérez la torche près de l'entrée et sortez pour aller chercher cette flamme. Vous verrez un feu bleu en périphérie du village sur votre droite. Utilisez votre paravoile pour vous y rendre plus facilement.
Obtention : Dans un coffre dans des ruines gardées par un Bokoblin, devant le Temple du temps sur le Plateau du prélude. Peut être aussi acheté dans le village Cocorico à la boutique des Quatre Petites Mains et à Elimith à la boutique Vent d'est au prix de 90 rubis.
toute amélioration coûtera à Link 100 rubis. Cette maison se situe dans le village d'Elimith.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les Lynels sont les créatures les plus puissantes de Zelda Breath of the Wild. Ils sont facilement reconnaissables car ils ressemblent physiquement à des centaures.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
L'Armure de Spectre.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Histoire. Les tenues de Prodiges, tuniques ou écharpes, ne sont portées que par les six Prodiges (Zelda, Link, Daruk, Urbosa, Revali et Mipha). Il s'agit des tenues typiques et reconnaissables du groupe. La tunique est offerte à Link par Impa lorsqu'il a retrouvé au moins un souvenir.
Espadon de Garde royal
Arme à deux mains toujours, Link trouvera cette épée dans l'indémodable château d'Hyrule. D'emblée, on est tenté de croire qu'avec ses 72 points d'attaque, il s'agit d'une valeur sûre.