Vous ne pourrez installer que des applications compatibles Knox et disponibles sur Samsung Knox Apps uniquement (vous n'en trouverez pas du Google Play Store). Vous ne pourrez accéder aux lanceurs d'applications de votre bureau Android « habituel ».
Samsung KNOX sera activé après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center. L'utilisateur devra, sur invite, accepter les dispositions de Contrat de licence utilisateur final de Samsung et installer le conteneur KNOX.
Il suffit d'ouvrir les paramètres de My Knox, et de sélectionner l'option Backup et restauration. Par la suite, l'utilisateur n'a qu'à se rendre dans les paramètres de Secure Folder, et choisir l'option Backup et restauration, puis presser le bouton Restaurer pour importer les fichiers.
Qu'est-ce que le système Knox ? Samsung Knox est une plate-forme professionnelle pour la configuration et la gestion d'appareils mobiles, qui propose une utilisation efficace et personnalisée dans différents secteurs. Gardez votre infrastructure mobile connectée, protégée et productive.
Pour les appareils Android Samsung Knox
Accédez à Paramètres Mises>à jour> systèmeRechercher une nouvelle mise à jour système. Installez la mise à jour et le correctif de sécurité approprié doit être installé sur votre appareil Samsung Knox.
Comment puis-je installer une application dans l'environnement Samsung Knox ? Pour installer des applications dans la plateforme sécurisée Knox, vous devez d'abord installer Knox sur votre téléphone. Ensuite, vous pouvez ouvrir l'application « Samsung Knox Apps » pour télécharger les applications disponibles.
Si vous voulez supprimer le dossier sécurisé sur votre appareil Galaxy, suivez les étapes ci-dessous : Ouvrez votre dossier sécurisé → Appuyez sur l'icône plus d'options → Paramètres → Plus de paramètres → Désinstaller → Choisissez si vous voulez déplacer les fichiers média en dehors du dossier sécurisé → Désinstaller.
Vous pouvez également accéder manuellement à Paramètres > Applications > Adobe Acrobat > Autorisations > Stockage sur votre appareil Android. Sous Accès au stockage pour cette application, sélectionnez le paramètre Autoriser la gestion de tous les fichiers.
Allez dans Paramètres > Biométrie et sécurité > appuyez sur Dossier sécurisé. Étape 2. Appuyez sur le bouton PIN oublié en bas de l'écran verrouillé et appuyez sur Réinitialiser.
Pour cela, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes (ou Gestion des comptes) > Compte Samsung > Mot de passe et sécurité > Codes de secours. Les codes indiqués sont à usage unique. Vous pouvez en obtenir d'autres.
Lancez l'application Knox, puis cliquez sur les 'Paramètres', et désinstaller Knox.
Knox Mobile Enrollment - Une solution Knox qui vous permet d'inscrire des milliers d'appareils Samsung simultanément pour votre entreprise. Lorsque les utilisateurs activent leurs appareils et se connectent au réseau, ils sont automatiquement inscrits auprès du fournisseur EMM (Enterprise Mobility Management).
Après avoir sélectionné une ou plusieurs images, vous devez cliquer sur les trois points en haut à droite, qui permettent d'ouvrir le menu d'actions spécifiques pour les fichiers. Cliquez alors sur “Déplacer vers Dossier sécurisé”. Android vous demandera votre code, mot de passe ou empreinte.
Pour désactiver l'inscription automatique des appareils Knox Mobile Enrollment (« appareil KME ») à Sophos Mobile: Sur le menu latéral, sous PARAMÈTRES, cliquez sur Configuration > Configuration d'Android puis sur l'onglet Samsung KME. Cliquez sur Révoquer la configuration KME.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Samsung a commencé à déployer One UI 3.0, la dernière mise à jour destinée à ses appareils Galaxy. Disponible sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, cette interface basée sur Android 11 doit débarquer sur de nombreux modèles en 2021 et apporte son lot de nouveautés.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible".
Si votre smartphone n'a pas bénéficié des dernières mises à jour, il est possible que sa sécurité soit compromise. Chaque nouvelle mise à jour corrige en effet des failles nouvellement exploitées par les pirates, ce qui vous permet de disposer de protections plus robustes pour protéger vos informations personnelles.