De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Si Office vous demande une clé de produit et que vous souhaitez acheter une clé de produit pour activer Office, il est préférable de désinstaller votre version actuelle d'Office, puis d'acheter et d'installer une nouvelle version d'Office à partir du site WebMicrosoft Store.
La clé de produit certifie que la copie du logiciel est originale, c'est-à-dire qu'elle a été acquise légalement. La clé de produit doit être fournie au logiciel lors de son installation pour que le logiciel soit activé. La vérification de la clé se fait avec ou sans connexion à Internet selon les cas.
La clé de produit Windows 10 est une clé de licence, également appelée clé de produit ou code clé. Il s'agit d'un code de 25 chiffres ou lettres qui doit être saisi pour installer le système d'exploitation Windows sur le PC. C'est la seule façon de déverrouiller, d'installer et d'utiliser le système d'exploitation.
Pour les copies physiques de Windows, la clé d'activation de Windows 10 ou Windows 7 se trouve souvent sous un bandeau à gratter dans l'emballage d'origine.
Si vous ne possédez ni licence numérique ni clé de produit, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 11 à la fin de l'installation. Procédez comme suit : Sélectionnez le bouton Démarrer . Sélectionnez Paramètres > activation >système.
Allez à nouveau sur le site Web du compte Microsoft sur votre nouvel ordinateur et connectez-vous au Microsoft Store avec votre compte MS. Cliquez sur "Installer" pour télécharger le fichier d'installation et cliquez sur le fichier d'installation lorsqu'il a fini de se télécharger.
Cette clé de produit ou numéro de série se présente sous la forme d'une série de lettres et/ou de chiffres. C'est un identifiant unique que le logiciel décode pour vérifier que votre copie est légale, et grâce à ce dernier vous êtes éligible au support Microsoft. Il est donc important de savoir où se trouve ce numéro.
Méthode 3: Trouver la Clé de Produit Office 2016 sur un Autocollant. Si Office 2016 est préinstallé sur votre ordinateur, sa clé de produit est probablement imprimée sur l'autocollant de certificat d'authenticité sur l'ordinateur, en particulier pour les PC Windows 7.
Vous pouvez facilement retrouver la clé Microsoft Office 2013 ou toute autre version à partir de votre compte officiel Microsoft. Voici les étapes à suivre: Visitez le site Web officiel de Microsoft et accédez à votre compte. Sous les informations de licence, cliquez sur afficher la clé de produit.
Si vous achetez une licence Windows 11/10 sur le Microsoft Store, votre copie de la clé sera stockée sur votre compte Microsoft. Suivez les étapes suivantes pour le retrouver: Connectez-vous au Microsoft Store > Téléchargements > Clés de produit > Abonnement > Contenu numérique.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Lorsque vous installez Windows 10, la licence numérique s'associe au matériel de votre appareil.
Comment obtenir Windows 10 gratuitement ? La démarche n'est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l'existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l'outil de création de support sur le PC où Windows 7/8.1 est déjà activé.
A quoi sert la clé produit de Windows ? Windows est un logiciel propriétaire de Microsoft mais aussi payant. Pour s'assurer que vous avez bien acheté la licence qui vous autorise à utiliser ce système d'exploitation, un mécanisme d'activation de Windows a été mis en place.
Dans le Panneau de configuration et sous Système l'ID est visible sans que personne ne l'introduise.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Pour que ses utilisateurs restent connectés entre eux et pour qu'ils puissent « maîtriser les choses qui comptent », Microsoft refond l'ensemble de son offre : Office 365 devient Microsoft 365 à partir du 21 avril 2020.