Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Depuis l'écran d'accueil, naviguez vers l'icône Paramètres. Étape 1 : Si vous ne le trouvez pas, défilez vers la gauche pour ouvrir la bibliothèque des applications et faites une recherche pour “paramètres”. Étape 2 : Cliquez sur Point d'accès personnel. Étape 3 : Vous trouverez la clé dans le champ Mot de passe Wi-Fi.
Une clé de sécurité est un appareil physique utilisé avec un code confidentiel unique pour vous connecter à votre compte professionnel ou scolaire.
Accédez à Réglages > [votre nom] > Connexion et sécurité, puis activez ou désactivez « Identification à deux facteurs ». Touchez « Clés de sécurité », puis touchez « Ajouter des clés de sécurité » et suivez les instructions à l'écran.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Configurer le partage de connexion sur l'iPhone
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l'écran. Si vous configurez votre iPhone pour utiliser deux cartes SIM, Partage de connexion utilise la ligne sélectionnée pour les données cellulaires.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sélectionnez Clé de sécurité.
Afin de résoudre le problème où le partage de connexion d'iPhone ne fonctionne plus lorsque le partage de connexion est activé, il suffit d'activer l'option Maximiser la compatibilité et de modifier le le partage de connexion sur la bande Wi-Fi 2,4 GHz.
Pour faciliter le partage de votre mot de passe Wi-Fi entre iPhone et Android, vous pouvez créer un code QR sur votre iPhone à l'aide de l'application Visual Code. Une fois le code QR scanné par tous les appareils Android, ils sont connectés au Wi-Fi.
► Activez "Partage de connexion"
Pour utiliser la connexion 4G de votre smartphone Android, il vous suffit d'activer le bouton "Modem USB" ou simplement d'autoriser le partage de connexion. Vous n'avez plus qu'à surfer tranquillement sur Internet comme vous le feriez avec votre connexion habituelle en Ethernet.
Le première chose à tenter est de redémarrer le routeur et l'ordinateur pour votre si le problème est temporaire. La proximité avec le routeur peut être un facteur. Si vous êtes trop loin du routeur, il faut privilégier de déplacer le routeur en allongeant le fil réseau entre le modem et le routeur si c'est possible.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l'écran.
Sur les iPhone, vous pouvez utiliser Face ID, Touch ID ou un code d'identification pour déverrouiller votre appareil. Sur les appareils Android, vous pouvez utiliser le scan de visage ou d'empreinte digitale, le code PIN ou un motif pour déverrouiller votre appareil (selon le verrou configuré sur votre appareil).
Sélectionnez un Mac, puis cliquez sur l'onglet À propos. Cliquez sur le triangle Sécurité et téléchargez la clé de secours personnelle chiffrée. Ouvrez l'app Terminal, située dans /Applications/Utilitaires/.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.