- Sur Android, appuyez sur les trois points superposés en haut à droite de l'écran et choisissez "Paramètres". - Sur iOS, allez dans les "Réglages" puis sur "Compte". - Allez ensuite sur "Confidentialité" puis désactivez "Confirmations de lecture".
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Mes contacts : tous vos contacts verront vos mises à jour de statut. Mes contacts sauf... : seuls les contacts dans le carnet d'adresses de votre téléphone, à l'exception de ceux que vous excluez, verront vos mises à jour de statut.
Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment. Les 2 coches bleues signifient que la personne a vu votre message récemment.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
C'est tout ; vous ne recevrez aucune notification lorsque le contact mis en sourdine vous enverra des messages.
L'option vu à sur WhatsApp
Ce message indique ici que mon contact s'est connecté à l'application pour la dernière fois ce jour à 9:44. Dans le cas où votre contact utilise l'application en temps réel, vous verrez alors apparaître le message « en ligne ».
Nous avons intentionnellement rendu cela ambigu afin de protéger votre confidentialité lorsque vous bloquez quelqu'un. Ainsi, nous ne pouvons pas vous dire si vous avez été bloqué(e) par quelqu'un d'autre.
Comment mettre en silencieux ou activer le son des notifications de groupe. Vous pouvez mettre les notifications d'un groupe en sourdine pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages qui sont envoyés dans le groupe, mais votre téléphone ne vibrera et ne sonnera pas lorsque les messages arriveront.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Il cherche à garder une porte ouverte avec vous
Comme on dit souvent, on reconnaît la valeur d'une personne après l'avoir perdue. Ainsi, si votre ex continue à regarder vos stories, c'est tout simplement pour garder une porte ouverte entre vous 2.
Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement !
WhatsApp est une meilleure alternative aux sms. WhatsApp est une meilleure alternative aux sms car il est gratuit, plus rapide, plus fiable, offre plus de fonctionnalités, est plus sûr, plus facile à utiliser, disponible sur plusieurs plateformes et plus populaire.
Discussion individuelle : comment savoir si votre correspondant a lu votre message ? Si vous êtes dans une discussion individuelle avec un contact WhatsApp en particulier, le meilleur moyen de savoir que quelqu'un a lu vos messages est la double coche verte.
Il n'est pas possible de vous déconnecter de WhatsApp si vous êtes sur Android, iPhone ou KaiOS. WhatsApp se remettra automatiquement en mode veille si vous quittez l'application ou éteignez l'écran de votre téléphone. Vous continuerez cependant de recevoir des messages et des appels.
Il suffit de faire un appui long sur la conversation visée, puis de cliquer sur l'icône avec une cloche barrée dans le menu qui s'affiche en haut.
Ouvrez WhatsApp, appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Contacts bloqués. Appuyez sur Ajouter . Recherchez ou sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer.
Si vous vous rendez compte que la personne en question est hors ligne et que vous voulez savoir comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger , il suffit d'ouvrir une conversation via Messenger et automatiquement l'application vous indiquera depuis combien de temps l'utilisateur n'est pas entré sur le site.
Pour résumer, une personne vous a bloqué sur WhatsApp si : Vous ne pouvez plus lui envoyer de message ni l'appeler. Vous ne voyez pas sa photo de profil.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).