L'adresse MAC de la freebox est incrite sur une étiquette sous l'appareil. Il est possible de se connecter en ftp sur la freebox HD. Depuis la freebox HD, appuyez sur le bouton free et choisissez paramètres et FTP. Vous pourrez activer le serveur FTP et définir un mot de passe.
C'est quoi une adresse MAC ? Comme défini dans le glossaire Panoptinet, l'adresse MAC est l'identifiant matériel associé à une carte réseau. C'est un numéro unique définit par les constructeurs et composé de douze caractères hexadécimaux. Exemple : 00:07:CB:C4:48:C9.
Saisissez la fonction ipconfig /all (ou getmac /v) et vous verrez l'adresse MAC s'afficher sur votre écran. Sur MAC, sélectionnez le “Menu Pomme” puis “A propos de ce Mac”. Choisissez le menu “Réseau” puis “Configurations” et vous verrez apparaître votre adresse MAC.
Depuis l'application Freebox, sur mobile
Une fois l'application Freebox installée, ouvrez la tuile relative à la Freebox et tapotez sur “Wi-Fi”. Tapotez sur “Filtrage Mac”. De là, une croix permettra d'ajouter des règles comme sur ordinateur, avec l'adresse Mac et le type de filtrage.
Tout d'abord, rendez-vous sur votre espace client Freebox, cliquez sur « Ma Freebox », puis cliquez sur « Paramétrer mon réseau WiFi » Sélectionnez ensuite « Sécurité du réseau WiFi ». Vous pourrez alors voir le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox POP sous l'intitulé « Clé WiFi »
Pour vous connecter à un point d'accès FreeWiFi, vous devez impérativement être en possession de vos identifiants. Vous pouvez les trouver sur le courrier papier qui vous a été envoyé après l'inscription chez Free. Les Freenautes qui se sont abonnés avant août 2010 doivent créer leurs identifiants.
Vous le retrouverez : sur votre fiche abonné papier reçue avec votre Freebox, après inscription. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
Depuis l'application Freebox Connect, il suffit de cliquer sur l'icône “Appareils” en bas de l'écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés. On a aussi des informations concernant la quantité de données transitant en temps réel, ce qui permet de savoir si l'appareil est actif.
La Freebox V6 se nomme Révolution et frappe fort avec entre autre lecteur CD/DVD/Blu-ray, serveur NAS de 250 Go et appel illimité vers tous les opérateurs mobiles. C'est la saison des box ! SFR s'était positionné avec une box haut de gamme avec sa Neufbox Evolution, il y a un peu près 3 semaines.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. La fenêtre qui s'affiche vous présente les caractéristiques de votre Mac, notamment le nom du modèle et le numéro de série.
Les adresses IP sont en quelque sorte le numéro de maison virtuel des périphériques réseau qui vous permettent de communiquer avec d'autres appareils en réseau. En marge de celles-ci, il existe aussi des adresses MAC qui attribuent un numéro unique aux appareils en réseau et qui permettent l'attribution d'adresses IP.
Pour utiliser la liaison d'adresse MAC, vous devez configurer l'interface pour associer l'adresse IP d'un client à une adresse MAC. Si cette fonctionnalité est activée, un ordinateur avec l'adresse MAC indiquée peut envoyer et recevoir des informations que s'il utilise l'adresse IP associée.
Une fois le ping effectué vous pouvez récupérer l'adresse ip, ici 192.168.1.3 et maintenant il suffit d'utiliser la commande arp pour trouver l'adresse MAC. La machine ayant l'adresse 192.168.1.3 à comme adresse MAC 00:19:70:0B:14:6B.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Comment savoir si mon voisin est connecté à mon Wi-Fi ? Plusieurs manières de savoir si un intrus est connecté à votre Wi-Fi existent. La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés.
Problème WiFi Freebox : pas de connexion
Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
elle est généralement inscrite sur la box. elle porte plusieurs appélation : clé de sécurité, clé wep, clé wpa etc... Bonjour, En effet, si la clé n'a jamais été modifiée, celle-ci se trouvera sous ou derrière votre box.
Pour cela, rendez-vous sur votre interface abonné Free. Pour accéder à l'espace client, renseignez les champs “Identifiant” et “Mot de passe”. Ces derniers sont présents sur le courrier de bienvenue que Free vous a fait parvenir (par courrier et/ou email).
Allez à Wireless -> Wireless MAC Filtering , cliquez sur le bouton Add New . Tapez l'adresse MAC que vous souhaitez autoriser ou refuser pour accéder au routeur et donnez une description de cet élément. Le statut doit être Activé et enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer .