L'abonné n'a qu'à scanner le code QR généré par l'opérateur, ou saisir manuellement les paramètres suivants : l'adresse du serveur SM-DP+ (Subscription Manager Data Preparation) et le code d'activation. L'opérateur fournit tous ces renseignements.
Pour avoir votre profil eSIM, vous pourriez recevoir un « code d'activation » de votre opérateur. Ce code est en fait un lien de téléchargement et prend souvent la forme d'un QR code à scanner avec la caméra de votre smartphone ou tablette afin d'installer et activer un profil eSIM sur votre appareil.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail. Scannez-le à l'aide de l'iPhone sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
Dans ce cas il suffit de transférer l'eSIM de l'ancien téléphone vers le nouveau. Veillez simplement à ne pas supprimer l'eSIM sur l'ancien téléphone avant d'avoir vérifié que votre ligne marche correctement sur le nouveau. Ce transfert d'eSIM prend une dizaine de minutes, il marche bien et c'est chaque fois gratuit.
Comment savoir si mon profil eSIM Ubigi est activé sur mon appareil Android ? Note: si vous avez une SIM physique déjà insérée dans votre appareil, alors elle apparait distinctement dans la rubrique 'Carte SIM'.
L'erreur peut avoir plusieurs causes. Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Pour installer l'eSIM, votre mobile Samsung doit être connecté au réseau mobile ou à un réseau wifi. Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Vous avez reçu une nouvelle carte SIM après un changement de mobile (nouveau format de carte), la perte ou le vol de votre mobile. Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vérifiez qu'il s'agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.
Le code PIN (Personal Identification Number) est un nombre composé généralement (et au minimum) de 4 chiffres servant à protéger la carte SIM du téléphone contre des tierces personnes. Au moment de démarrer le téléphone, il est ainsi demandé de composer le code PIN pour accéder aux données contenues dans la carte SIM.
IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro l'identifiera donc à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale. Un code IMEI est composé de 15 à 17 chiffres.
Récupérer contact sur votre ancienne carte SIM
Sur votre téléphone mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » puis accédez aux « Réglages/Paramètres ». Sélectionnez « Importer/Déplacer » les contacts de la carte SIM vers le stockage du smartphone.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
Le transfert d'eSIM nécessite une action du client. Le client peut soit se rendre en point de vente Orange soit aller sur son Espace Client Orange/Sosh ou dans les applications Orange et moi/MySosh depuis son ordinateur ou son ancien iPhone, pour faire une demande de renouvellement eSIM vers eSIM.
Vous pouvez simplement activer votre eSIM Sosh sur votre iPhone ou Android en utilisant le QR Code de confirmation présent dans votre commande. Les frais d'activation d'une eSIM Sosh sont de 10 euros. D'autres opérateurs comme SFR, Bouygues ou Free proposent également la eSIM dans leurs abonnements.