Les familles terrestres sont les Canidés (CHIEN, LOUP, chacal, RENARD), les Ursidés (OURS, panda géant), les Procyonidés (RATON LAVEUR, petit panda), les Mustélidés (belette, MOUFETTE, BLAIREAU, LOUTRE, MARTRE, PÉKAN, CARCAJOU), les Viverridés (civette), les Herpestidés (mangouste), les Hyénidés (hyène, protèle) et les ...
Le grizzli est le plus grand carnivore terrestre.
Les animaux carnivores sont des prédateurs. Ils chassent et mangent d'autres animaux (herbivores ou carnivores). Le lion, le tigre, la panthère, le renard, le loup, l'aigle, le requin sont des carnivores. Les animaux omnivores se nourrissent aussi bien de plantes que de viande.
Bien nourrir son chien est devenu la préoccupation de beaucoup de propriétaires. Il faut revenir aux fondamentaux : le chien est un carnivore. Même s'il a pris des habitudes plus omnivores en étant domestiqué par l'homme, ses besoins en protéines sont toujours bien plus importants qu'un omnivore.
Quelques animaux omnivores : Mammifères : Certains primates (par exemple l'être humain et son cousin le plus proche le Chimpanzé), hérisson, opossum, ours, porc, écureuil, rat, renard, sanglier, etc. Oiseaux : Canard colvert, poule, Grand Corbeau, Geai des chênes, etc. Insectes : blattes, sauterelles, fourmis, etc.
Un régime alimentaire essentiellement carnivore
Le loup est carnivore, ce qui signifie qu'il se nourrit principalement de viande. Celle-ci provient d'animaux sauvages que le loup chasse seul ou en meute.
Car les rongeurs sont omnivores. Or le lapin est exclusivement herbivore : il aime les végétaux comme le foin et la carottes, où il trouve les fibres nécessaires à la bonne santé de ses dents.
Le chat est qualifié de carnivore strict. Il a impérativement besoin de protéines d'origine animale dans sa ration pour être en bonne santé. Le chat est considéré comme un carnivore strict.
Le cheval est un herbivore.
L'être humain doit se nourrir d'une grande diversité d'aliments. Il est omnivore, c'est à dire qu'il mange de tout.
Le chat, le chien, le lion, la civette palmiste, la genette, la mangouste, la hyène, le renard, l'ours, le panda ou encore le phoque, le morse ou l'otarie sont quelques représentants de cet ordre.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le crocodile ne possède qu'un seul prédateur : l'Homme, qui le chasse principalement pour obtenir son cuir, parfois pour le manger.
Le requin en milieu naturel est un prédateur opportuniste : parmi les requins pélagiques, le requin tigre ou le requin bouledogue se nourrissent de proies mortes ou vives mais aussi de charognes et de détritus, par exemple les cadavres de cétacés.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
L'éléphant est herbivore, il mange une grande variété d'éléments végétaux : herbes, plantes, feuilles, fruits, racines et tubercules, écorces et même du bois.
A l'école élémentaire, nous avons tous le souvenir de nos premiers cours de biologie : l'homme est omnivore, le fourmilier insectivore et la vache herbivore. Or, depuis les années 1930 de nouveaux aliments autre que de l'herbe ont été apportés à l'alimentation bovine : des céréales mais également des farines animales.
étalon (cheval mâle entier), jument (femelle), hongre (cheval mâle castré), poulain et pouliche (mâle et femelle juvéniles)
Les oiseaux carnivores, comme l'aigle, chassent lapins, rongeurs et petits oiseaux pour se nourrir. L'hirondelle mange des insectes, tandis que le merle se régale de fruits, mais aussi de graines, de vers et d'insectes (il est à la fois granivore, herbivore et insectivore).
Le porc est un mammifère « omnivore », ce qui signifie que son organisme assimile aussi bien les produits d'origine animale que ceux d'origine végétale.
L'être humain est en fait un omnivore opportuniste, ce qui signifie qu'il peut manger des fruits, des légumes, des noix et occasionnellement de la viande. Tandis que ton estomac n'est pas adapté à un régime exclusivement carnivore, il est à l'inverse possible d'exclure complètement la viande de ton alimentation.
Le lion est un prédateur et son appétit est grand. Il mange plus de 10 kilos de viande par jour et parfois même plus. Il se nourrit de rongeurs, lièvres, porc-épic, mais sa faim lui commande autre chose, comme des buffles, des girafes et des zèbres.
Pis encore, les lièvres ont poursuivi leur festin en mangeant les carcasses de lièvre, et d'une manière plus ironique encore, celle d'un lynx du Canada, l'un de leurs principaux prédateurs. » Des lièvres surpris à manger la carcasse de leur prédateur naturel, le lynx.