Cliquez sur « Autres paramètres » dans la fenêtre qui s'ouvre. Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
Boîtes aux lettres individuelles dans le Centre d'administration Microsoft 365 : Accédez aux utilisateurs actifs > >, sélectionnez l'utilisateur > cliquez sur Courrier>, cliquez sur Gérer les applications de messagerie et vérifiez la valeur de SMTP authentifié (activé = activé, désactivé ).
Cliquez avec le bouton droit sur serveur virtuel SMTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général. Cochez la case activer la journalisation . Dans la zone format du journal actif , cliquez sur le format de journal dans lequel vous voulez enregistrer les informations.
Aujourd'hui, les ports SMTP les plus courants sont 25, 465, 587 ou 2525.
Vérifiez vos paramètres de serveur sortant SMTP
Regardez directement sur le site de votre fournisseur pour rechercher les paramètres SMTP appropriés. Ils se trouvent habituellement dans la section assistance de son site web. Y rechercher « paramètres courriel » ou « SMTP » suffit pour trouver la page d'informations.
Paramètres SMTP incorrects
La plupart des ports SMTP sont 465, 587 ou 25. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Bien que de nombreux fournisseurs prennent encore en charge le port 465 pour le SMTP, ce n'est plus une norme acceptée et vous devriez toujours essayer d'utiliser les ports 587 et 2525 avant d'utiliser le port 465.
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
Serveur SMTP : smtp.orange.fr. Port : 465. Type de sécurité :SSL/TLS.
Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Pour l'envoi (SMTP) : nom du serveur : smtp.sfr.fr. port : 465.
Qu'est ce qu'un serveur SMTP ? Un serveur SMTP est la machine qui s'occupe de la livraison des courriers de poste électroniques. Il travaille justement avec le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol).
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur. Vérifiez tous les noms d'utilisateur et mots de passe.
Ouvrez l'application mail ou les paramètres de «Comptes». Sélectionnez «Ajouter un nouveau compte» dans l'application mail ou dans les paramètres. Sélectionnez le type «Microsoft Exchange ActiveSync» ou «Exchange» dans l'application Gmail. Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe.
Modifier le mot de passe SMTP
Sélectionnez le champ Mot de passe. Remplacez l'ancien mot de passe par le nouveau, préalablement modifié sur Internet. Sélectionnez OK.
Réglages SMTP pour Outlook
Serveur SMTP : office365.com. Port : 587 (en savoir plus sur les ports SMTP) Nécessite SSL : Oui. Nécessite TLS : Oui (si disponible)
Le serveur SMTP ou Serveur Sortant est la machine qui permet d'envoyer vos mails.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Pourquoi votre message a-t-il été rejeté ? Il se peut que l'adresse du destinataire soit inexacte ou qu'elle n'existe plus. Il se peut également que vous ayez fait une faute de frappe en la saisissant.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.