Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Consultez le support de votre carte SIM SFR : le code PIN SFR d'origine est, en effet, inscrit sur le support de votre carte SIM, au-dessus de votre code PUK. Appelez le Service client SFR : si pour une raison quelconque, vous avez perdu le support de votre carte SIM, vous pouvez aussi appeler le Service client SFR.
Lors de l'obtention d'une nouvelle carte SIM, le code PIN peut être soit communiqué, soit standard. De manière générale, le code PIN standard est le suivant « 0000 ».
Pour résumer, pour débloquer une carte SIM SFR sans code PUK, vous devez : Appeler le 963 depuis un mobile SFR ou le 06 1000 1963 un poste fixe. Prouver que vous êtes bien titulaire de la ligne en donnant le mot de passe de votre Espace Client SFR ou le code SVI. Demander le déblocage de votre carte SIM.
Si vous avez oublié votre code PUK, et que vous ne retrouvez pas le support d'origine de votre carte SIM, vous pouvez vous rendre sur l'espace client de votre opérateur ou contacter le service client de votre opérateur pour le récupérer.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Accédez à l'application Paramètres de votre smartphone. Touchez ensuite l'option Sécurité, puis sélectionnez Verrouillage de la carte SIM. Choisissez Modifier le code PIN de la carte SIM et entrez votre code PIN actuel, ou bien le code PIN Orange par défaut si vous ne l'avez pas encore modifié ; soit le 0000.
Si vous saisissez un code PIN erroné à de trop nombreuses reprises, votre carte SIM est bloquée. Vous devrez alors entrer votre code PUK (Personal Unblocking Key ou clé personnelle de déblocage), puis un nouveau code PIN. Les codes PIN et PUK sont fournis par votre opérateur réseau.
Le code PIN (Personal Identification Number) est un nombre composé généralement (et au minimum) de 4 chiffres servant à protéger la carte SIM du téléphone contre des tierces personnes. Au moment de démarrer le téléphone, il est ainsi demandé de composer le code PIN pour accéder aux données contenues dans la carte SIM.
Pour identifier votre ligne SFR La Carte, rendez-vous sur le formulaire en ligne. Pensez à vous munir du numéro SFR indiqué sur votre kit ou sur la facture d'achat.
Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.
Les codes pin par défaut sont soir " 0000 " soit "1234 ". Normalement, le code pin de la carte sim est marqué sur le support plastique de la carte. Les codes pin par défaut sont soir " 0000 " soit "1234 ".
Vous avez reçu une nouvelle carte SIM après un changement de mobile (nouveau format de carte), la perte ou le vol de votre mobile. Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vérifiez qu'il s'agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».
Une autre méthode existe : simple, rapide et qui fonctionne à l'identique sur tous les téléphones. Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Pour avoir votre code PUK en cas de code PIN (*) bloqué, utilisez un autre numéro Orange : et envoyez par SMS au 0707, PUK (espace), suivi de votre numéro. ou composez le #124*61# et suivez les instructions.
Vous pouvez obtenir votre code PUK, depuis un autre mobile Orange. Vous pouvez aussi retrouver le code PUK sur le support de votre carte SIM. 1- Entrer dans le menu «Messages» de son mobile Saisir «PUK» suivi d'un espace puis du numéro pour lequel l'on souhaite avoir le PUK et Envoyer pas SMS au 444 ou au 0707.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.