Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.
Authentification par e-mail
Un e-mail est alors envoyé à votre adresse principale ou de secours. Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien permettant de réinitialiser votre mot de passe. Lorsque la page Mon identifiant Apple s'ouvre, saisissez votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Mon identifiant Apple, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions à l'écran.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Se connecter. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Apple ID, c'est quoi
Quand vous achetez ou vous migrez vers un nouvel appareil d'Apple, ce dernier vous demandera en premier lieu de configurer votre identifiant. Par analogie, ce concept est similaire au compte google sur Android. La création de l'identifiant Apple est gratuite.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
L'identifiant est aussi consultable depuis les paramètres iCloud qui se trouvent dans les réglages de l'iPhone. Accédez à l'onglet iCloud. Cliquez dessus et vous trouverez l'identifiant.
Touchez Réglages > votre nom > Mot de passe et sécurité. Touchez Modifier le mot de passe. Saisissez votre mot de passe actuel ou le code d'accès de votre appareil, puis saisissez un nouveau mot de passe et confirmez-le.
Accédez à la page appleid.apple.com et identifiez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez le numéro de téléphone portable que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple, puis sélectionnez Modifier l'identifiant Apple. Un code de validation vous est envoyé à ce numéro.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Touchez Mot de passe et sécurité, puis Récupération de compte. Dans la section Aide à la récupération, touchez Ajouter un contact, puis authentifiez la personne avec Face ID ou Touch ID.
Une clé de secours est un code à 28 caractères généré de façon aléatoire que vous pouvez utiliser pour réinitialiser votre mot de passe ou récupérer l'accès à votre identifiant Apple.
Voici comment afficher en clair un mot de passe afin de l'utiliser sur une autre machine par exemple. Touchez l'icône Réglages. Touchez l'élément Safari. Dans la rubrique Général, touchez l'élément Mots de passe.
Si vous n'avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez demander l'envoi, par SMS ou appel téléphonique, de votre code de validation à un numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ».
Un code d'activation temporaire est transmis à votre appareil de confiance ou numéro de téléphone lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil ou navigateur à l'aide de votre identifiant Apple. Vous pouvez également obtenir un code de validation via la section Réglages de votre appareil de confiance.
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre compte utilisateur Mac, ou que votre mot de passe est refusé, choisissez une option de réinitialisation dans la fenêtre d'ouverture de session. Ces étapes concernent macOS Catalina ou version ultérieure.
Mot de passe incorrect
Vérifiez si vos majuscules ne sont pas activées. Le champ du mot de passe est sensible à la casse. Si vous avez plusieurs langues ou configurations de clavier installées, assurez-vous d'utiliser la bonne. Essayez de taper votre mot de passe dans un fichier-texte pour voir ce que vous entrez.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Après une mise à jour de fonctionnalités
Après l'installation d'une mise à jour de fonctionnalités, Window 10 peut refuser le mot de passe. Cela peut arriver si la connexion internet ne fonctionne pas. En effet, suite à la mise à jour, Windows a perdu le code Wifi et la connexion ne s'établit plus automatiquement.