Pour cela, rendez-vous sur la page « Mot de passe oublié », puis saisissez votre email d'inscription et cliquez sur le bouton « Continuer ». Dans l'email que vous recevrez à cette adresse, cliquez sur le lien de création d'un nouveau mot de passe.
J'ai oublié mon mot de passe. Il vous faut cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" ou "Code oublié" ou "Renouveler mon mot de passe" du compte utilisé Impots.gouv.fr, ameli.fr, MSA, L'identité Numérique La Poste ou Yris. Chacun des liens ci-dessus vous redirigera vers le site de votre compte.
Sur la page d'authentification de votre espace, cliquez à droite sur le bouton « S'identifier avec FranceConnect » Cliquez sur le logo du service public avec lequel vous avez déjà un compte (Les Impôts, etc.)
Où trouver son code confidentiel France Connect ? Le code confidentiel est envoyé lors de la création d'un compte France Connect. Pour récupérer ce mot de passe, un lien "mot de passe oublié" est proposé sur les sites des différents services administratifs.
Connectez-vous avec FranceConnect+ et saisissez votre numéro de téléphone (celui renseigné lors de la création de votre Identité Numérique La Poste) Cliquez sur la notification reçue sur votre smartphone. Confirmez et validez la demande de connexion avec votre code secret.
Réponse du service (France connect)
FranceConnect permet de réutiliser un identifiant mot de passe que vous avez déjà créé (par exemple votre identifiant mot de passe ameli ou de impots.gouv.fr). Il faut donc prendre contact auprès de ces services en ligne pour réactiver l'identifiant mot de passe que vous préférez.
Les autres moyens de connexion (le site des impôts, le site d'Ameli, la sécurité sociale agricole MSA, et Mobile Connect et Moi) sont à un cran en-dessous. C'est aussi dans ce cadre qu'est développée l'application Alicem, contestée, mais qui vise le niveau de sécurité le plus haut.
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. A l'inverse, un compte France Connect sera quant à lui utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
Que faire en cas de perte du code ? Si vous avez perdu votre code confidentiel ou bien si vous ne l'avez jamais reçu, ne vous inquiétez pas et rendez-vous sur le site de l'ANTS, rubrique « demander un nouveau code ».
Suite à une maintenance technique sur FranceConnect, l'accès par l'identité numérique Ameli est suspendu jusqu'à nouvel ordre. L'accès à votre espace particulier est donc actuellement impossible si vous utilisez habituellement vos identifiants Ameli.
Ce n'est pas la première fois que FranceConnect est la cible d'arnaques. En mai 2023, plus de 1 400 adhérents de la Mutualité sociale agricole (MSA) ont été victimes d'usurpation d'identité sur FranceConnect. En 2022, FranceConnect avait dû se déconnecter de l'Assurance Maladie après de nombreuses fraudes.
Dans la rubrique « Connexion ou création de votre espace particulier » à gauche, saisissez votre numéro fiscal et cliquez sur « Continuer ». Dans la rubrique « Aide », à droite, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe » puis sur « Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics ».
En cas de perte, rendez-vous sur la page d'accès à votre espace Particulier, saisissez votre numéro fiscal, puis dans la rubrique d'aide “Vous avez oublié votre mot de passe” cliquez sur le lien “Vous pouvez renouveler votre mot de passe en quelques clics”.
Se rendre sur la page d'accueil du compte ameli. Cliquer sur l'option FranceConnect. Choisir le compte dont on souhaite utiliser les identifiants de connexion : l'Identité Numérique La Poste ou Yris (ou compte ameli). Renseigner son identifiant et son mot de passe associés au compte choisi.
Ce code à 5 chiffres permet en effet d'authentifier votre carte grise SIV lors de vos démarches sur le site de l'ANTS. Mais où trouver le code confidentiel de la carte grise ? C'est simple, il vous a été envoyé avec votre carte grise. Il figure en effet au milieu de la lettre accompagnatrice en caractères gras.
LE CODE DE CESSION : C'EST QUOI ? Le code de cession est composé de 5-6 chiffres. Il est généré lorsque l'ancien propriétaire effectue la cession de son véhicule à la préfecture. C'est l'ancien propriétaire qui fournit le code de cession à l'acheteur, afin que ce dernier enregistre son nouveau véhicule à son nom.
Comment peut-on joindre l'ANTS en cas de besoin ? Pour obtenir une assistance, il suffit de téléphoner au 34 00 ou au 09 70 83 07 07.
Le compte ANTS est un identifiant qui est créé auprès de l'organisme lui-même. La procédure est très simple, il suffit de renseigner : Votre statut (particulier, garage, professionnels de l'auto, etc.) Vos nom et prénom.
Il sert d'identifiant et il est obligatoire pour suivre une formation au permis de conduire en auto-école. 👉 Si vous avez déjà fait une demande de carte d'identité, de passeport, de permis ou de carte grise il se peut que vous ayez déjà un compte.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, je vous invite à contacter directement France Connect. Dans le bas à gauche de la page d'accueil du lien, vous avez la possibilité de poser votre question dans la rubrique "Contact". Bonne journée.
France Connect + est tout simplement une version plus sécurisée de France Connect. A la différence de France Connect, France Connect + utilise exclusivement une authentification via l'identité numérique La Poste, ce qui permet d'effectuer des démarches dites sensibles.
Si le message « Connexion en cours, veuillez patienter » persiste à s'afficher sur votre écran, le fisc conseille de changer de navigateur (il en existe plusieurs : Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera…) ou de vérifier les paramètres cochés par défaut qui empêcheraient la connexion.
Il figure en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus. Il se trouve aussi sur votre dernier avis d'impôt ; Votre numéro d'accès en ligne est composé de 7 chiffres et est commun aux deux membres d'un couple au sein d'un foyer fiscal.
> le numéro fiscal (13 chiffres).
Si vous êtes en marié ou pacsé, chaque conjoint a un numéro fiscal (déclarant 1 ou déclarant 2).