Le mot de passe qu'on spécifie dans le paramétrage d'un serveur sortant SMTP est celui associé à l'adresse qui est mentionnée dans le paramètre d'authentification "Nom d'utilisateur" de ce serveur dans les paramètres d'Outlook.
Où trouver mon mot de passe SMTP Gmail ? Le mot de passe à indiquer pour le serveur SMTP (envoi de mail) est le même que celui de votre compte Gmail.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres. > Courrier > POP et IMAP. Les noms des serveurs POP3, IMAP4 et SMTP, ainsi que d'autres paramètres que vous devrez peut-être entrer, sont répertoriés dans la page Paramètres POP et IMAP.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Dans la section Email applications, sélectionnez Gérer les applications de messagerie. Vérifiez le paramètre SMTP authentifié : unchecked = disabled, checked = enabled. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer les modifications.
Dans un navigateur web, connectez-vous à Outlook Web App à l'aide de l'URL fournie par la personne qui gère le courrier pour votre organisation. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter. > Options. Dans le volet Options , sélectionnez Paramètres.
Cliquez avec le bouton droit sur serveur virtuel SMTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général. Cochez la case activer la journalisation . Dans la zone format du journal actif , cliquez sur le format de journal dans lequel vous voulez enregistrer les informations.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
Sur l'écran de connexion de son compte Gmail, la démarche est similaire au compte Google. Cliquez sur "Mot de passe oublié" ou sur "Essayer une autre méthode". Suivez les indications pour le récupérer ou le réinitialiser.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Il se peut que certains de vos paramètres SMTP n'aient pas été correctement configurés : Le port que vous utilisez dépend de la méthode de chiffrement. Pour les connexions non chiffrées, vous pouvez utiliser le port 587 ou 2525. Pour les connexions chiffrées, utilisez le port 465 avec un chiffrement SSL ou TLS.
Certains fournisseurs d'accès à internet vont même plus loin en bloquant par défaut tout envoi SMTP qui ne passerait pas par leurs serveurs. C'est ce qu'on appelle le blocage SMTP sortant. Par exemple Free active par défaut ce filtrage depuis 2007 et bloque les envois smtp autres que ceux passant par smpt.free.fr.
Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP.
accédez à votre Webmail SFR, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de saisie de vos identifiants, saisissez votre identifiant, puis le code de sécurité qui s'affiche (en majuscules) et cliquez sur « Continuer ». Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe pour accéder à votre boîte mail.
Le SMTP définit une procédure d'échange de données entre un client de courrier électronique et un serveur de messagerie. Le client de courrier électronique désigne l'interface qui permet à un utilisateur d'interagir avec l'application de bureau ou web utilisée par ce dernier pour lire et envoyer des e-mails.
Cliquez sur Afficher l'état de synchronisation. À côté du type de données que vous souhaitez resynchroniser, cliquez sur Resynchroniser. Sélectionnez l'option Remplacer ou Supprimer et resynchroniser. Pour en savoir plus, consultez Options de synchronisation.
Vous avez peut-être oublié d'enregistrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre profil afin qu'Outlook s'en souvienne chaque fois que vous l'ouvrez. Cela pourrait être la raison pour laquelle vous obtenez toujours une demande de mot de passe Outlook.
L'utilisation de paramètres incorrects est le problème le plus courant lors de la connexion de comptes à Outlook.com. Vérifiez les paramètres de votre compte auprès de votre fournisseur. Après avoir configuré votre compte, déconnectez-vous et reconnectez-vous, et assurez-vous que vos paramètres sont corrects.