Faites Commande + clic sur le scanner et sélectionnez Lire les informations dans le menu déroulant. La version du pilote se trouve dans la section Général de la boîte de dialogue d'informations.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Vérifiez les câbles, par exemple, le câble USB, le câble LAN, etc., utilisés pour brancher le scanner. Débranchez et rebranchez les câbles pour vous assurer que les branchements sont corrects. Assurez-vous que le scanner est sous tension et qu'aucun message d'erreur n'est affiché sur son écran (le cas échéant).
Il se peut que le câble d'imprimante de l'appareil soit mal branché ou que l'appareil ne soit pas sous tension. Le pilote de numérisation n'est pas installé ou l'environnement d'exploitation est mal configuré. Vérifiez que l'appareil est branché correctement et qu'il est sous tension puis redémarrez votre ordinateur.
Les ports TCP 1024 à 49151 peuvent être utilisés par des services ou applications, et vous pouvez les enregistrer auprès de l'IANA pour qu'ils soient considérés comme semi-réservés.
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez le nom de l'imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique. Pour réinstaller l'imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l'imprimante que vous souhaitez ajouter.
Un pilote d'imprimante est un logiciel qui permet à votre ordinateur d'interagir avec votre imprimante. L'objectif du pilote est similaire à celui d'un interprète : il permet à deux appareils différents et autrement incompatibles de communiquer.
Cela se produit parce que les pilotes Plug-and-Play pour périphériques composites USB sont en charge de l'impression pour ARM64, mais pas d'autres fonctions telles que le LEDM/Scanner. Pour éviter ce problème, déconnectez l'imprimante de la connexion USB et installez l'imprimante sur une connexion Wi-Fi.
Déconnectez le câble USB du scanner. Débranchez l'adaptateur CA, puis faites glisser le mécanisme de verrouillage vers la gauche, jusqu'à ce qu'il soit en position fermée. Déverrouillez le mécanisme lorsque vous souhaitez réutiliser le scanner.
Supprimez l'imprimante, puis ajoutez-la à nouveau dans l'application HP Smart pour résoudre les problèmes de connexion. Vérifiez que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur, ou avec un câble USB. Fermez, puis rouvrez l'application HP Smart.
Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre scanner, cela peut être dû à plusieurs raisons. Tout d'abord, vérifiez que l'imprimante est correctement connectée à l'ordinateur et qu'elle est allumée. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les câbles et redémarrez l'imprimante et l'ordinateur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote . Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur .
Rendez-vous sur le site 123.hp.com. Si nécessaire, sélectionnez votre numéro de modèle dans le menu, cliquez sur Commencer, puis cliquez sur Télécharger. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la configuration de la connexion et l'installation du pilote.
Connectez votre imprimante à votre PC
Wi-Fi : connectez votre imprimante-scanner au réseau Wi-Fi. Généralement la procédure est simple. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton Wi-Fi, l'imprimante s'y connectera ensuite toute seule. Le voyant matérialisera la connexion par une diode allumée.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à votre ordinateur. Rendez-vous sur Téléchargements de logiciels et pilotes HP, et saisissez le modèle de votre imprimante. Sélectionnez Micrologiciel dans la liste des pilotes, cliquez sur Télécharger en regard de la mise à jour, puis suivez les instructions.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux. Par exemple, supposons qu'une application doit lire certaines données d'un appareil.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis suivez les instructions pour réinstaller votre imprimante.
Périphériques d'entrée : servent à fournir des informations (ou des données) au système informatique. Exemples : clavier, souris, scanner, webcam, micro… Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique.
Pour réinitialiser le scanner, procédez comme suit : Si le logiciel de numérisation HP est ouvert, fermez-le. Débranchez le câble USB ou Ethernet du scanner. Mettez l'ordinateur hors tension, patientez 60 secondes, puis remettez-le sous tension.