Cliquez sur la barre se trouvant sous le logo
Sur la page d'accueil de la Machine Wayback, les internautes saisissent l'adresse d'un site web (par exemple : questcequecest.com ou www.google.fr). Puis vous cliquez sur le bouton Take me Back. La Machine Wayback affiche alors les pages archivées du site, par années (2014, 2013, 2012, etc.).
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Accédez au site Web auquel vous souhaitez vous connecter. Accédez à la page de connexion du site Web. Saisissez votre nom d'utilisateur.
Avant que votre site web puisse apparaître dans les résultats de recherche Google, il faut d'abord informer Google de son existence. Pour ce faire, Google dispose de robots d'indexation appelés « crawlers », qui parcourent les sites et les indexent.
Pour faire court, un nom de domaine (ou tout simplement un "domaine") est le nom d'un site Web. C'est la partie située après le symbole "@" dans une adresse e-mail ou qui suit "www." dans une adresse Web.
Pour surfer sur le web, les meilleurs navigateurs web sont Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge (ex Internet Explorer), Safari, Brave, Opera, Tor Browser, Vivaldi ou encore Sidekick.
URL signifie Uniform Resource Locator (ou, en français, « localisateur uniforme de ressource »). Une URL est simplement l'adresse d'une ressource donnée, unique sur le Web. En théorie, chaque URL valide pointe vers une ressource unique. Ces ressources peuvent être des pages HTML, des documents CSS, des images, etc.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Si vous êtes certain que l'adresse est correcte, essayez d'ouvrir la même page Web sur un autre ordinateur connecté à votre réseau. Si la page Web ne s'affiche sur aucun ordinateur, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Si vous êtes bien connecté, il est possible que la page Web soit indisponible.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
E‑monsite est un outil de création de site web (CMS) sans connaissances techniques. Il permet à tous de créer un site internet gratuit ou une boutique en ligne de qualité professionnelle. E‑monsite est reconnu comme la meilleure plateforme pour le référencement d'un site Internet dans Google.
Une URL c'est une adresse web, c'est ce qui vous permet d'accéder à un site internet. Par exemple : l'URL de Neocamino est : http://www.neocamino.com. l'URL de Google est : http://www.google.fr.
Procédure pour installer un site sur un serveur web
Votre nom de domaine (c'est-à-dire l'adresse de votre site web) Un forfait d'hébergement web (pour héberger les fichiers de votre site internet) Un logiciel gratuit permettant de transférer les fichiers de votre site vers votre hébergeur web.
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles (ainsi que des ressources associées) qui partagent un nom de domaine. Chaque page d'un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l'utilisateur de naviguer entre les pages du site web.
Découvrir Google Chrome
Google Chrome est un des navigateurs web les plus utilisés au monde.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
SimDif est l'un des très rares constructeurs de sites Web à offrir les mêmes fonctionnalités sur téléphone, ordinateur ou tablette. Cela vous permet de passer facilement d'un appareil à l'autre pour modifier et publier votre site.
le navigateur envoie une requête HTTP au serveur pour lui demander d'envoyer une copie du site web au client (vous allez au magasin et vous passez commande). Ce message, et les autres données envoyées entre le client et le serveur, sont échangés par l'intermédiaire de la connexion internet en utilisant TCP/IP.