Si vous avez déjà installé WhatsApp, vous pouvez contrôler les autorisations dont l'application dispose dans les paramètres de votre téléphone. Ouvrez les Paramètres de votre téléphone et appuyez sur Applis et notifications > WhatsApp > Autorisations.
Comment savoir les catégories d'autorisations demandées par l'application ?
Ouvrez Google Play et recherchez l'application qui vous intéresse. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur À propos de l'appli. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Autorisations de l'application. Vous pouvez voir ici toutes les autorisations qui seront demandées.
Pourquoi les applications demandent des autorisations ?
Android fait ça pour votre sécurité. Ce système de permission est conçu pour cloisonner les différents droits d'accès aux données pour chaque utilisateur. Pour cela, un UserID est créé sur le téléphone à chaque installation d'une nouvelle application, comme sur Linux dont Android empreinte le noyau.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité, puis touchez « Rapport de confidentialité des apps ». Le rapport de confidentialité des apps vous indique comment les apps utilisent les autorisations que vous leur avez accordées, ainsi que leur activité réseau.
Cliquez sur le menu local « Membre de la famille » à droite, choisissez un membre de la famille (si vous utilisez le partage familial), cliquez sur « Contenu et confidentialité », puis sur « Restrictions de contenu ». Sélectionnez un niveau d'accès au contenu web : Accès illimité : Tous les sites web sont accessibles.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Comment accéder aux paramètres sans menu démarrer ?
Faites le raccourci clavier « Windows + I » pour ouvrir les Paramètres de Windows 10. Ouvrez le Centre de notifications de Windows 10 dans le coin inférieur droit de la barre des tâches et cliquez sur « Tous les paramètres ».
Toute demande d'autorisation d'urbanisme doit être déposée à la mairie de la commune où est situé le terrain. Plus précisément, à la direction de l'urbanisme. Depuis le 1er janvier 2022, toutes les communes sont en mesure de recevoir les demandes d'autorisation d'urbanisme de manière dématérialisée (en ligne).
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Ce qui change de manière certains, avec la mise à jour, c'est que WhatsApp va pouvoir partager certaines informations avec Facebook : numéro de téléphone, nom, identifiant smartphone unique et adresse IP, notamment.
Cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Il existe deux types d'autorisations : la déclaration préalable et le permis de construire. Une idée de gradation existe entre ces deux autorisations : si la construction ou les travaux sont limités, il suffit de les déclarer (la déclaration préalable) et la collectivité peut s'y opposer.