Ils peuvent aussi se trouver dans des sous-dossiers tels que Bureau, Documents, Images, Musique et Vidéos. Si votre média de sauvegarde possède suffisamment d'espace disponible (par exemple un disque dur externe), vous devez envisager de sauvegarder votre dossier personnel dans son intégralité.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows, puis choisissez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarde. Étape 2. Sous Sauvegarder en utilisant l'historique des fichiers de Windows. Cliquez sur Plus d'options pour ouvrir les Options de sauvegarde de Windows 10.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sauvegarde. Sous "Détails de la sauvegarde", vérifiez quelles données sont sauvegardées sur votre appareil.
Accéder aux sauvegardes stockées dans iCloud et les gérer
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes.
Votre sauvegarde iCloud inclut des informations sur le contenu que vous achetez, mais pas le contenu lui-même. Lorsque vous effectuez une restauration à partir d'une sauvegarde iCloud, les contenus que vous avez achetés sont automatiquement téléchargés à nouveau à partir de l'iTunes Store, l'App Store ou la Librairie.
Ouvrez le Panneau de configuration > Système et sécurité > Historique des fichiers. Sélectionnez le disque qui conservera les copies des fichiers en cliquant sur Configurer le lecteur dans la colonne de gauche.
Ouvrez WhatsApp > Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions.
Trouver et gérer les sauvegardes
Ouvrez l'application Google Drive. Sauvegardes. Appuyez sur la sauvegarde que vous souhaitez gérer.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin.
Étape 1: Ouvrez un navigateur Web et rendez-vous sur icloud.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe Apple pour vous connecter à votre compte. Étape 2: Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez accéder à l'application Photos .
Se connecter à iCloud.com
Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous avec votre identifiant Apple. Si le compte de votre identifiant Apple est déjà connecté à iCloud sur votre appareil et que votre appareil possède Touch ID ou Face ID, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter sur iCloud.com.
Appuyez sur le bouton Afficher tout sous la section "Choses que vous créez et faites" et recherchez l'icône de Google Chrome ; Tapez dessus, puis cliquez sur l'option "Télécharger les données" pour récupérer les signets et l'historique de navigation supprimés.
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ».
Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher l'historique en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »H » (pour retenir, « H » comme « History »).
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H.
À l'instar d'une véritable corbeille, les fichiers qui y sont placés ne sont pas définitivement perdus. Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
De manière générale, les fichiers que vous supprimez sont temporairement stockés dans la Corbeille avant d'être effacés définitivement. Ainsi, la Corbeille est l'endroit où commence votre voyage de récupération de données.