Dans l'app Trousseaux d'accès sur Mac, sélectionnez un trousseau, puis cliquez sur la catégorie « Mes certificats » ou Certificats pour afficher les certificats disponibles dans ce trousseau.
Vous pouvez ajouter des certificats à votre trousseau pour accéder rapidement à des sites web sécurisés et à d'autres ressources. Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, sélectionnez le trousseau session ou Système. Faites glisser le fichier de certificat sur l'app Trousseaux d'accès.
Faites un clic droit sur chaque certificat et sélectionnez Supprimer pour les retirer du système.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, si la liste des trousseaux n'apparaît pas, choisissez Fenêtre > Visualiseur de trousseau ou appuyez sur Commande + 1. Sélectionnez le trousseau que vous voulez afficher.
L'utilisateur peut alors approuver le certificat sur l'appareil en accédant à Réglages > Général > Informations > Réglages des certificats.
Pour vérifier si votre chargeur est certifié, vous pouvez effectuer une recherche dans la base de données publique des accessoires MFi certifiés.
Un certificat est une pièce jointe à un document électronique qui permet le transfert sécurisé d'informations sur Internet.
macOS utilise des trousseaux pour vous aider à suivre et à protéger les mots de passe, les numéros de compte et d'autres informations confidentielles que vous utilisez chaque jour sur vos ordinateurs Mac et vos appareils iOS et iPadOS.
Afficher les mots de passe et les clés d'identification enregistrés dans Safari. Ouvrez Safari. Dans le menu Safari, choisissez Réglages (ou Préférences), puis cliquez sur Mots de passe. Connectez-vous à l'aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur.
afficher les informations d'un élément du trousseau
Double-cliquez sur l'élément, partie droite de la fenêtre, à consulter. Pour connaître le mot de passe, cliquez dans la case Afficher le mot de passe.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, choisissez Trousseaux d'accès > Assistant de certification > Créer un certificat. Saisissez un nom pour le certificat. Choisissez un type d'identité, puis le type de certificat. Pour obtenir une explication sur les types de certificat, cliquez sur En savoir plus.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, si vos trousseaux ne sont pas visibles, choisissez Fenêtre > Trousseaux d'accès. Sélectionnez un trousseau dans la liste des trousseaux. Choisissez Fichier > Supprimer le trousseau [nom du trousseau].
Windows stocke les certificats localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats. Un magasin de certificats comporte souvent de nombreux certificats, éventuellement émis par plusieurs autorités de certification différentes.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire. Cliquez sur Certificat de serveur pour démarrer l'Assistant Certificat de serveur Web. Cliquez sur Traiter la demande en attente et installer le certificat, puis sur Suivant.
Comme Trousseaux d'accès stocke et récupère, en toute sécurité, vos noms d'utilisateur, vos mots de passe et d'autres informations, vous pouvez rendre les mots de passe plus complexes et difficiles à casser. Cela peut renforcer la sécurité de vos comptes individuels.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer. Exporter les mots de passe.
Retrouvez vos mots de passe dans le Trousseau iCloud
Sur iPhone ou iPad, cette liste est stockée dans les « réglages » puis dans « mots de passe et comptes« . Dans les deux cas, pour pouvoir visualer cette liste, il sera nécessaire de saisir votre mot de passe administrateur (ouverture de l'appareil).
Afficher les mots de passe dans les paramètres de Safari
Cliquez sur l'onglet Mots de passe. Entrez votre mot de passe d'utilisateur macOS et cliquez sur Entrée. Cette fenêtre s'affiche. Vous pouvez voir la liste de tous les mots de passe que Safari a enregistré pour vous.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, choisissez Trousseaux d'accès > Réglages. Cliquez sur « Réinitialiser les trousseaux par défaut ». Choisissez le menu Pomme > Fermer la session. Lorsque vous rouvrez la session, enregistrez votre mot de passe actuel dans un trousseau.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Sur un plan technique, les identifications numériques ou certificats numériques permettent d'associer une clé publique à son véritable propriétaire. La clé publique du site permet l'échange d'une clé de session secrète ; celle-ci va chiffrer les informations transmises entre le client et ce site Internet.
Pourquoi installer un certificat SSL ? Les certificats SSL protègent vos informations confidentielles telles que les informations relatives aux cartes de crédit, les informations de connexion telles que le nom d'utilisateur, le mot de passe, etc. Ils permettent également : Sécuriser les données entre les serveurs.