Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité. Dans la rubrique Windows Update, cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour installées. La liste des dernières mises à jour installées est affichée.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de vérifier à nouveau les mises à jour ou d'exécuter le Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update . Pour rechercher les mises à jour, sélectionnez Commencer > Paramètres > Windows Update > Rechercher les mises à jour .
Le problème de téléchargement en attente peut aussi être dû à un manque de place de stockage sur votre smartphone ou sur votre carte SD, ou à un cache d'application saturé. Ce problème apparait également lorsque deux applications sont en train d'être téléchargées ou mises à jour en même temps.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
Il est possible qu'un problème sur votre appareil empêche la mise à jour ou que votre appareil ne prenne pas en charge la dernière version de Windows. Les problèmes empêchant les mises à jour peuvent inclure des problèmes de pilote, un espace disque insuffisant ou d'autres problèmes.
Dans le Play Store, ouvrez le menu situé en haut à gauche de l'écran, représenté par une icône formée de trois barres horizontales. Sélectionnez l'onglet Paramètres. Ensuite, dans la rubrique Paramètres généraux, choisissez Mise à jour automatique des applis.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Le redémarrage de votre PC est nécessaire pour achever l'installation d'une mise à jour. Si vous êtes invité à redémarrer votre appareil alors que vous l'utilisez, vous pouvez planifier un redémarrage à un moment plus opportun : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & >Windows Update de sécurité .
Lorsque Windows 11 télécharge et installe des mises à jour via Windows Update, elles sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Peut-être que vous avez un téléchargement incomplet de la mise à jour. Dans ce cas, vous devez supprimer le dossier Windows Update Store (C:\Windows\SoftwareDistribution), afin de forcer Windows à télécharger à nouveau la mise à jour.
Parfois, les mises à jour vous proposent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. C'est notamment le cas tous les ans sur iPhone et Android, lors du passage à une nouvelle version. Mais la plupart du temps, les mises à jour (dites mineures) n'ont pour fonction que de corriger des failles de sécurité.
La charge de la batterie est insuffisante
Si votre appareil Android n'est pas branché sur secteur ou si le niveau de charge de la batterie est insuffisant (moins de 75 %), vous n'avez pas suffisamment d'autonomie pour télécharger et installer la dernière mise à jour Android.
Dans la page Options de récupération du système, cliquez sur la version du système d'exploitation Windows à réparer, puis sélectionnez Suivant. Dans la page Options de récupération du système, sélectionnez Restaurer le système. Sur la page Restaurer le système, sélectionnez Suivant.
Android 10 ou ultérieur : Paramètres > Mise à jour du logiciel > puis Téléchargement auto via Wi-Fi pour activer la mise à jour automatique des nouvelles versions.
N°1 : avec l'utilitaire de résolution des problèmes
Sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sélectionnez Windows Update > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Ouvrez l'application App Store et choisissez Mises à jour. Vous obtenez la liste des applications ayantune mise à jour disponible. Vous pouvez choisir de 'Tout mettre à jour' ou de 'Mettre à jour' uniquement certaines applications.
Pour télécharger et installer Windows 10 version 20H2, utilisez Windows Update (Paramètres > Windows Update de sécurité > de mise à jour&). Pour plus d'informations, notamment une vidéo, consultezComment obtenir la miseà jour d'octobre 2020 de Windows 10.
Le moyen le plus simple, le plus naturel et le plus sûr de récupérer la version 20H2 de Windows est d'utiliser Windows Update, l'outil de gestion des mises à jour de tous les logiciels Microsoft. Pour y accéder, tapez le raccourci clavier Windows+I ou cliquez sur le menu Démarrer puis sur Paramètres.
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > Mettre à jour &>sécurité Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.