est très simple: il vous suffit d'entrer les paramètres SMTP de Free dans la fenêtre de configuration du serveur sortant: Le processus est le même pour n'importe quel fournisseur. Voici les spécificités propres SMTP de Free: Nom du serveur SMTP Free: smtp.free.fr.
Depuis votre téléphone : Composez le 666 pour accéder à votre messagerie vocale. Appuyez sur 8 pour gérer votre messagerie. Appuyez sur 1 afin de modifier votre code d'accès.
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr port 25, 465 ou 587*. Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr port 110 ou 995*. Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr port 143 ou 993*.
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
La plupart du temps, un problème d'accès résulte d'un bug au sein même de la plateforme où l'on doit se connecter. Ainsi, si tel est le cas, il faut tout simplement attendre jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Vous pouvez également contacter le service de dépannage Free si le problème continue à persister.
Vous devez vous rendre sur la page du Freebox OS. Cliquez sur l'icône "Paramètres de la Freebox", une identification par mot de passe peut être demandée. Allez ensuite dans le "Mode avancé" puis cliquez sur "DHCP". Vous arriverez sur la page de réglage du serveur DHCP.
Une mauvaise connexion réseau ou des paramètres de pare-feu incorrects peuvent également empêcher Outlook de synchroniser ou de télécharger des éléments de courrier vers ou à partir du serveur IMAP. Vous pouvez dépanner et résoudre le problème de réseau en reconnectant le câble réseau ou le Wi-Fi.
Soit parce qu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps, soit parce qu'il a été compromis (tu as utilisé ton mot de passe pour autre chose que la messagerie). On va commencer par le plus simple, le compte désactivé. En identifiant, entre ton adresse mail, sans le @free.fr, et ton mot de passe associé.
Vous pouvez accéder à vos messages vocaux en composant le 666 depuis votre poste fixe ou le 0971099666 et via votre interface de gestion de « Messagerie & Fax » accessible directement à cette adresse.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Dans votre compte Google, ouvrez l'onglet Informations personnelles. Adresse e-mail du compte Google. Si vous ne pouvez pas accéder à ce paramètre, il se peut que vous ne puissiez pas modifier votre adresse e-mail ni votre nom d'utilisateur. En savoir plus sur la modification de votre nom d'utilisateur.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
SMTP est un protocole d'envoi de mails et n'a pas de mot de passe qui lui soit propre. Le mot de passe qu'on spécifie dans le paramétrage d'un serveur sortant SMTP est celui associé à l'adresse qui est mentionnée dans le paramètre d'authentification "Nom d'utilisateur" de ce serveur dans les paramètres d'Outlook.
IMAP utilise le port TCP 143. L'utilisation de TLS permet l'accès sécurisé au serveur.
Activer des comptes dans Mail : Choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, sélectionnez le compte inactif, cliquez sur « Données du compte », puis sélectionnez « Activer ce compte ».
Téléchargez l'application Freebox sur votre smartphone ou votre tablette. Elle est disponible gratuitement sur l'App Store pour les appareils iOS et sur le Google Play Store pour les appareils Android. Ouvrez l'application et connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe Free.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. A la rubrique Mon abonnement, trouvez Comptes emails et cliquez sur Rattacher un compte email. Indiquez l'identifiant et le mot de passe du compte devant être rattaché et validez votre demande.