Il existe différentes méthodes pour obtenir vos étiquettes d'expédition de colis, selon les process et outils logistiques que vous avez mis en place dans votre entreprise. Première option : aller au bureau de Poste pour acheter vos étiquettes, si toutefois vous passez par les services de La Poste.
L'impression d'une étiquette Colissimo sur un automate de La Poste, c'est très pratique quand on n'a pas d'imprimante ! Si vous ne connaissez pas de bureau de Poste autour de vous, vous pouvez en trouver un grâce au localisateur.
Si vous souhaitez obtenir un bordereau de livraison vous pouvez soit vous rendre dans un bureau de poste avec votre colis et renseigner vos informations de livraison sur une borne dédiée.
Imprimer une étiquette d'expédition
Cliquez sur Imprimer l'étiquette. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez l'imprimante que vous souhaitez utiliser pour imprimer l'étiquette. Sélectionnez un format de papier correspondant à l'imprimante utilisée pour imprimer l'étiquette. Cliquez sur Imprimer.
Cette étiquette Colissimo est facilement reconnaissable : le numéro d'envoi qui y figure comporte 13 chiffres et commence par 8R. Rendez-vous sur le site du vendeur et faites la demande de retour. Si elle n'est pas déjà fournie, imprimez l'étiquette et collez-la sur votre colis.
En cas de problème d'imprimante, vous pouvez aussi imprimer votre étiquette dans nos bureaux de poste. Une fois votre étiquette payée, vous pouvez la retrouver et l'imprimer depuis votre Espace client rubrique “Mes achats”. Sélectionnez votre commande et accédez à toutes les informations liées à votre étiquette.
Vous pouvez utiliser un carton, un emballage en carton ou même, un ancien Colissimo (veillez bien dans ce cas à enlever toutes les étiquettes du précédent envoi). De la bonne taille : il doit être adapté au contenu de votre envoi, surtout si le contenu est fragile.
Si vous n'avez pas les moyens de faire appel à un professionnel, Adobe Express est la solution qu'il vous faut. Il vous permet de créer des étiquettes à imprimer gratuites et sur mesure sans didacticiel ni instructions compliquées.
- Taille d'une étiquette : 164 x 120 mm. - La feuille A4 est divisée en deux moitiés A5 avec une partie détachable (selon une perforation) qui permet de conserver une copie de l'adresse et du numéro de colis.
Utilisez un papier non poreux. Collez l'étiquette bien à plat : Utilisez la surface la plus large du colis et collez votre étiquette sur une seule face. Faites bien attention à ne coller qu'une seule étiquette sur chacun de vos colis.
Vous pouvez obtenir des bordereaux de remise de chèques en les commandant directement auprès de votre banque ou en les imprimant depuis votre espace client en ligne. Pour trouver un bureau de poste près de chez vous, rendez-vous ici : trouver un bureau de poste.
Ce relevé peut aussi être obtenu en contactant votre centre des finances publiques. Les coordonnées complètes de ces services se trouvent sur vos avis d'impôt, dans le cadre «Vos démarches» ou sur impots.gouv.fr, à la rubrique «Contact et RDV» ou «Trouver un contact».
Ce colis doit être placé avant 8 h dans la boîte aux lettres. Le facteur vous laisse un avis de prise en charge, il est à conserver car c'est une pièce justificative. Vous pouvez également choisir si le colissimo doit être remis en main propre (avec surcoût) ou dans la boite aux lettres du destinataire (sans surcoût).
👉Créez votre étiquette en ligne sur la page "Envoi de colis": 👉Rendez-vous chez l'un des Points Relais proposant ce service pour imprimer gratuitement votre étiquette. Renseignez le code postal de destination.
Pour créer une étiquette, c'est très simple rendez-vous sur la page envoi de colis https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/ et suivez les étapes suivantes : Une fois sur la page, vous pourrez remplir le formulaire avec les détails de l'expédition pour créer votre étiquette !
Vous avez un document à imprimer mais vous n'avez pas d'imprimante chez vous ? Pas de panique, qu'il s'agisse d'un bulletin de salaire, une facture ou encore une étiquette Colissimo achetée en ligne, il est tout à fait possible d'imprimer un document à La Poste.
Poids et dimensions maximales d'un colis chez Colissimo (emballage compris) : Longueur + largeur + hauteur ≤ 200 cm. Poids ≤ 30 kg (ou 20 kg selon les destinations à l'international)
Pour qu'un colis soit considéré comme volumineux, la somme de sa longueur, de sa largeur et de sa hauteur doit être comprise entre 150 et 200 cm. Au-delà de ces dimensions, Colissimo ne pourra pas prendre en charge votre envoi. Dans les deux cas, le poids maximal autorisé est de 30 kg.
Votre-Etiquette.com est le premier site de création et de personnalisation d'étiquettes en ligne. Vous souhaitez offrir ou vous faire plaisir avec un cadeau original et surprenant ?
Comment imprimer plusieurs étiquettes en PDF
Cliquez sur Imprimer > Imprimer plusieurs étiquettes pour imprimer toutes les étiquettes d'expédition que vous avez sélectionnées. Un nouvel onglet s'ouvrira sur le navigateur avec toutes les étiquettes à imprimer directement.
Pour parvenir à les imprimer, déroulez le menu Outils/Lettres et publipostage/Enveloppes et étiquettes pour accéder à l'Assistant de configuration. Cliquez ensuite sur le bouton [options] puis sur [nouvelle étiquette]. Mesurez et saisissez les marges haute et gauche. Spécifiez A4 comme format du papier.
Pour cela, vous pouvez le caler avec différents matériaux : papier kraft, papier bulle, papier mousse, journal, tissu, mini-frites en polystyrène, coussins d'air ou tous autres matériaux de calage pour protéger votre envoi. Veillez à bien rembourrer et répartir les masses afin que votre objet ne remue pas outre mesure.
De manière générale, il est tout à fait possible d'envoyer un colis dans n'importe quel carton du moment qu'il est bien emballé.