La touche Menu est celle qui se trouve à gauche du bouton Home. Elle sert à afficher les menus ou paramètres des applications. Si vous ne parvenez pas à trouver les paramètres d'une application, tentez d'appuyer sur cette touche : ils s'afficheront.
Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches ou à l'aide de la touche Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Applications, paramètres, fichiers : ils peuvent tous se trouver dans le menu Démarrer. Sélectionnez Simplement Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, faites-le vôtre en épinglant des applications et des programmes.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
Les fonctionnalités du menu Démarrer de Win 10
Le menu Démarrer permet d'accéder facilement à l'ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur, à l'exception près de la Corbeille et de l'Explorateur de fichiers qui sont plus faciles d'accès depuis votre bureau.
Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
Lorsque vous appuyez sur la touche Logo , la vue d'ensemble des Activités s'affiche. Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Dans la colonne latérale, entrez dans la section consacrée au menu Démarrer. Vous devriez y trouver une option Utiliser l'écran de démarrage en plein écran qu'il suffit alors d'activer. Lorsque vous cliquerez sur le menu Démarrer de Windows 10, celui-ci occupera désormais toute la surface d'affichage de votre écran.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
La barre des tâches et les fenêtres. Souvent appelée "la barre d'en bas", son véritable nom est la barre des tâches. Au cours de l'utilisation de l'ordinateur, elle n'arrête pas d'évoluer.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Cliquez sur Barre d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils.
Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
Start11 est une application de personnalisation du menu démarrer de Windows 10 et 11. Grâce à lui, vous pouvez positionner le menu et la barre des tâches comme vous le souhaitez, changer la couleur et les icônes, etc.