Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails >
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
Une mauvaise connexion réseau ou des paramètres de pare-feu incorrects peuvent également empêcher Outlook de synchroniser ou de télécharger des éléments de courrier vers ou à partir du serveur IMAP. Vous pouvez dépanner et résoudre le problème de réseau en reconnectant le câble réseau ou le Wi-Fi.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur. au lieu de cela, vous le lisez à partir du service de messagerie.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
IMAP (Internet Message) Protocole d'accès à la messagerie Internet. Avec les comptes IMAP, les messages sont stockés dans un serveur distant. Les utilisateurs peuvent se connecter via plusieurs clients e-mail sur des ordinateurs ou des appareils mobiles et lire les mêmes messages.
IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l'autre principal protocole de relève du courrier.
Rendez-vous à la rubrique Sécurité > Protocoles POP ou IMAP.
Localisez l'adresse e-mail pour laquelle vous souhaitez modifier le mot de passe. Dans la partie droit de votre écran, cliquez sur l'icône d'ellipse située sous Paramètres. Sélectionnez Modifier le mot de passe dans le menu qui s'affiche. Saisissez votre nouveau mot de passe.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ? Toutes ces informations se trouvent dans votre manager ! Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.
Dans votre compte Google, ouvrez l'onglet Informations personnelles. Adresse e-mail du compte Google. Si vous ne pouvez pas accéder à ce paramètre, il se peut que vous ne puissiez pas modifier votre adresse e-mail ni votre nom d'utilisateur. En savoir plus sur la modification de votre nom d'utilisateur.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que vous ne receviez pas de courriels d'une certaine adresse : L'expéditeur est sur une liste noir de courriels ou utilise un serveur courriel mal configuré.
Un e-mail peut ne pas apparaître dans votre boîte de réception s'il a par erreur été archivé, supprimé ou marqué comme spam. Pour effectuer une recherche approfondie dans les e-mails qui n'apparaissent pas dans votre boîte de réception, suivez cette procédure : Ouvrez l'application Gmail .
Lorsque votre adresse e-mail est bloquée pour SPAM, cela signifie qu'une activité suspecte a été détectée au niveau de l'envoi des e-mails depuis cette adresse. Dans cette situation, vous ne pouvez plus envoyer d'e-mail depuis cette adresse e-mail.
IMAP (Internet Messaged Access Protocol) et POP (Post Office Protocol) sont des protocoles qui vous permettront de configurer votre e-mail sur un client de messagerie et de gérer vos messages depuis ce programme. DANS CET ARTICLE : La différence entre IMAP et POP.
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Accéder aux paramètres de Mail
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter. > Options. Dans le volet Options , sélectionnez Paramètres.
Outlook peut échouer à se connecter au serveur Exchange en raison d'un échec d'authentification, si votre profil est endommagé. Dans un tel cas, vous pouvez créer un nouveau profil Outlook pour corriger l'erreur. Les étapes sont les suivantes : Ouvrez le Panneau de configuration et cherchez "Mail".