Vous avez perdu votre code? Contactez votre agence QUALIBAT en composant le N° Azur ci-dessous. Connectez-vous sur www.qualibat.com ; dans « l'espace entreprise » situé en haut à droite, cliquez sur « s'inscrire ».
Pour devenir une entreprise QUALIBAT, rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer votre dossier de candidature, sous format papier ou informatique (via l'Espace entreprise), à l'agence en charge du département où est implanté le siège social de votre entreprise.
Vous pouvez notamment les identifier grâce au logo QUALIBAT qu'elles affichent sur leurs véhicules et leurs supports de communication.
Vous souhaitez trouver un professionnel disposant de la certification RGE pour vos travaux ? Sachez que le ministère de la Transition écologique et Solidaire a mis en ligne la plateforme « Faire ». C'est un annuaire gratuit des professionnels attestés RGE.
La certification est attribuée par une commission faisant partie intégrante de l'organisme professionnel indépendant Qualibat.
QUALIBAT est une association loi 1901 qui délivre des labels de qualité à des professionnels du secteur de la construction. Ces labels ont pour objectif de valoriser les compétences et l'excellence des savoir-faire des entreprises et artisans.
L'annuaire de ECOinfos énergies renouvelables vous permet de trouver tous les professionnels RGE (Reconnus Garant de l'Environnement) qu'il vous faut pour vos travaux avec un lien direct vers leur qualification : (installateurs / distributeurs / fabricants..) .
Les qualifications professionnelles QUALIBAT constituent la reconnaissance des compétences de l'entreprise, de sa capacité à réaliser des travaux dans une activité donnée, à un niveau de technicité défini.
Allez sur le site : www.societe.com et recherchez l'artisan avec le numéro SIRET ou le nom; Vérifiez que l'entreprise n'est pas en liquidation ou en faillite; Si le statut est bon, c'est que l'entreprise est en activité normale.
L'annuaire des installateurs d'énergies renouvelables de Qualit'EnR vous permet de trouver un installateur RGE pour vous conseiller et vous installer un ou des systèmes utilisant des énergies renouvelables (EnR).
La reconnaissance des compétences génère de l'activité pour les entreprises. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : les entreprises QUALIBAT réalisent plus de 80% du chiffre d'affaires du secteur.
Pour devenir artisan Qualibat RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), vous devez envoyer votre dossier de candidature, sous format papier ou numérique, à l'agence la plus proche du siège social de votre entreprise.
Pour suivre les entreprises dans la durée, la certification est limitée dans le temps.
Le label RGE (Reconnu garant de l'environnement) vous permet de valoriser votre savoir-faire et d'être référencés sur le site d'information destiné aux particuliers.
Si vous préférez communiquer par téléphone, vous pouvez appeler au numéro 01 47 04 26 01.
Le code APE permet d'identifier la branche d'activité principale de votre entreprise. L'administration le détermine en fonction de l'activité principale que vous avez déclarée pour votre entreprise. Cette activité doit être celle réellement exercée.
Un éco-PTZ pour financer le reste à charge
Le décret n° 2022-454 du 30 mars 2022 détaille la nouvelle catégorie d'éco-prêt à taux zéro, qui permet de financer le reste à charge de travaux financés par MaPrimeRénov, à partir du 1er juillet 2022.
Étape 4 : obtenir son certificat et maintenir sa qualification. La mention RGE est obtenue pour un délai de 4 ans.
Pour accéder à la mention RGE Eco Artisan, vous devez justifier de votre qualité d'artisan (CAP, BEP ou titre équivalent dans le métier concerné, ou inscription au répertoire des métiers depuis au moins 6 ans).
une partie chantier : Doivent y figurer la date de début et de réception des travaux, ainsi que tous les détails techniques en lien avec la qualification demandée, le montant HT du marché de l'entreprise, l'objet et le montant HT des prestations données en sous-traitance par l'entreprise.