Où trouver mon relevé d'information assurance voiture ?

Interrogée par: Maurice Pons  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (37 évaluations)

Comment obtenir un relevé d'information d'assurance auto ? Il suffit d'en faire de la demande et de joindre votre compagnie d'assurance par téléphone ou par courrier (de préférence avec accusé de réception) pour recevoir le document sous un délai de 15 jours, conformément à l'article A. 121-1 du Code des assurances.

Quand demander un relevé d'information ?

Demander un relevé d'information après la résiliation de son assurance automobile (Modèle de lettre) Permet de demander à son ancien assureur la communication de son relevé d'information, après résiliation de son contrat d'assurance automobile.

C'est quoi le relevé d'information du conducteur principal ?

Le relevé d'informations d'une assurance Auto est un document essentiel lors de la souscription d'un nouveau contrat d'assurance auto auprès d'un nouvel assureur. Ce relevé d'informations indique l'historique des sinistres enregistrés au contrat et survenus au cours des 5 dernières années.

Comment obtenir le relevé d'information assurance suite Non-paiement ?

Certains assureurs ou intermédiaires (agents généraux, courtiers) refusent illégalement de délivrer le relevé d'information au motif du défaut de paiement. Il est conseillé dans ce cas de s'adresser directement au siège social de la société d'assurance couvrant le risque, ou à son service réclamation.

Comment obtenir un relevé d'information en ligne ?

Pour obtenir le relevé d'information restreint, il suffit de vous connecter sur le site de téléservice Télépoints ou en contactant votre préfecture.

Qu'est-ce le relevé d'information en assurance auto ?

Trouvé 38 questions connexes

Comment recuperer un relevé d'information ?

Comment réclamer le relevé d'informations ? L'assuré peut obtenir le relevé d'informations à tout moment. Il lui suffit de contacter son assureur par téléphone ou d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Il dispose d'un délai de 15 jours pour faire parvenir sa demande.

Quel papier demander pour changer d'assurance ?

? Quels documents pour changer d'assurance auto ?
  • votre relevé d'informations envoyé par votre ancien assureur.
  • une copie de votre permis de conduire.
  • une copie du certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule assuré.

Est-ce que je peux changer d'assurance auto ?

En effet, l'assurance responsabilité civile est une assurance obligatoire et votre véhicule doit être assuré à tout moment. Pour pouvoir résilier votre contrat, vous devez souscrire un nouveau contrat auprès d'un autre assureur et c'est lui qui doit envoyer votre demande de résiliation à votre assureur.

Comment fonctionne le relevé d'information ?

Le relevé d'information recense l'historique de vos sinistres déclarés à date de réalisation de ce relevé. Il comprend donc tous les dommages causés à des tiers ayant donné lieu à une ou plusieurs réclamations comme par exemple un bris de glace, un vol ou un accident.

Comment obtenir son bonus assurance ?

Le bonus assurance auto

Le principe du bonus malus est le suivant : si le conducteur n'enregistre aucun sinistre responsable sur une année, il obtient un bonus de 5%. Le bonus-malus est donc multiplié par un coefficient de 0,95. Ce qui réduit sa cotisation de base.

Où trouver son contrat d'assurance ?

Votre numéro de contrat d'assurance auto ou habitation est indiqué sur les documents que vous avez reçus par courrier : Avis d'échéance et Carte Verte pour l'assurance auto et Avis d'échéance ou Attestation de Responsabilité Civile pour l'assurance habitation.

Où trouver relève d'information assurance auto Caisse Epargne ?

Demander son relevé d'information pour l'assurance auto Caisse d'Épargne. Vous pouvez faire la demande de relevé d'information directement dans votre espace client, par téléphone au 09 69 36 45 45, ou via la ligne directe de votre conseiller.

Quel est le délai maximum légal pour que l'assurance m'envoie le relevé d'informations ?

Si votre assureur ne vous délivre pas votre relevé d'information dans un délai de 15 jours à compter de votre demande, vous pouvez le relancer en mentionnant l'article R. 113-12, II du code des assurances. Cet article précise l'obligation pour votre assureur de respecter ce délai maximum de 15 jours.

Comment connaître son bonus ou malus ?

Comment connaitre votre bonus-malus ? Les informations relatives au bonus-malus figurent sur : les avis d'échéance communiqués par l'assureur chaque année. Sur ce document, vous trouverez le montant de la prime, les détails de votre contrat ainsi que votre coefficient de bonus malus.

Comment changer d'assurance auto en cours d'année ?

Si vous voulez changer d'assurance automobile ou habitation en cours d'année selon les dispositions de la loi Hamon, il convient de vous rapprocher du nouvel assureur choisi et il se chargera à votre place de la résiliation de votre contrat en cours.

Puis je resilier mon assurance auto sans justificatif ?

En cas de vente, vous pouvez résilier votre assurance auto, dès la première année, sans justificatif supplémentaire. Il vous suffira d'envoyer un courrier recommandé à votre assureur comprenant le certificat de cession de votre véhicule.

Quel est le délai pour résilier un contrat d'assurance ?

Si votre contrat le prévoit, vous pouvez disposer d'un délai, généralement de 15 jours ou d'un mois, pour demander la résiliation. Il est plus prudent, là encore, d'informer votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. La fin du contrat peut alors intervenir un ou deux mois après la demande.

Comment arrêter l'assurance d'une voiture sans la vendre ?

Pour arrêter votre contrat auto, il suffit d'adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre ancien assureur, qui devra prendre en compte la demande avec un préavis d'un mois, ni frais, ni pénalités.

Quelle information pour assurer une voiture ?

3 documents pour assurer une voiture
  • votre permis de conduire afin d'établir votre niveau de conduite.
  • le certificat d'immatriculation de votre véhicule, aussi appelé carte grise.
  • votre relevé d'information que votre compagnie d'assurances actuelle doit vous remettre sur simple demande.

Quelles infos carte grise pour assurance ?

Les documents pour assurer une voiture d'occasion ou neuve

le certificat d'immatriculation de votre voiture (ex carte grise) qui indique sa marque, son modèle ou encore sa puissance fiscale, ainsi que la date de sa première immatriculation et de sa dernière visite technique. une photocopie de votre carte d'identité

Quelles infos pour assurer une voiture ?

Pour souscrire une assurance auto, voici les documents à fournir
  • Le certificat d'immatriculation de votre véhicule, également appelé carte grise. ...
  • Votre permis de conduire : pas d'assurance auto sans permis de conduire.
  • Votre relevé d'information sur lequel figure votre coefficient de bonus malus.

Comment savoir où j'étais assuré ?

Si vous avez déjà été assuré, il s'agit du relevé d'information à votre nom.
...
Votre relevé d'information retrace l'ensemble de votre historique d'assurance et reprend les données suivantes :
  1. Le véhicule assuré
  2. Le conducteur principal.
  3. Le coefficient de bonus-malus.
  4. Les périodes d'assurance.
  5. vos sinistres.

Où trouver relève d'information assurance auto MMA ?

Demander son relevé d'information pour l'assurance auto MMA

Vous pouvez faire la demande de relevé d'information directement dans votre espace client, par téléphone au près de votre agent MMA en charge de votre contrat (interlocuteur dédié pour les actes de gestion), ou via la ligne directe de votre conseiller.

Comment avoir son relevé d'information assurance AXA ?

Pour récupérer votre relevé d'information moto AXA, rapprochez-vous de votre conseiller ou d'une agence AXA proche de chez vous.

Pourquoi avoir besoin d'un relevé d'information ?

Le relevé d'information est un élément essentiel pour changer d'offre et souscrire un nouveau contrat d'assurance auto. En effet, c'est grâce à lui que le nouvel assureur peut obtenir des renseignements sur le profil de l'assuré, estimer son niveau de risque et calculer le montant de sa prime d'assurance annuelle.

Article précédent
Qui peut demander le bulletin n-1 ?