Les outils se trouvent dans le dossier C:\Windows\System32\ ou ses sous-dossiers. Ces outils étaient inclus dans les versions précédentes de Windows.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Astuce pour Windows : autrement vous pouvez appuyer sur la touche de menu ou la combinaison de touches Maj + F10 pour obtenir le menu contextuel du bouton de la barre d'outils, ce qui est équivalent au clic droit de la souris.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Pour activer une barre d'outils Internet Explorer, choisissez l'option Barres d'outils dans le menu Affichage. Le menu des barres d'outils a été rétabli.
Choisissez Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide.
- dans le menu [Outils], sélectionner la ligne [Personnaliser...] ; - dans l'onglet [Barre d'outils], sélectionner la barre d'outils à restaurer, puis cliquer sur le bouton [Rétablir] ; - cliquer sur le bouton [OK] pour enregistrer.
Une barre d'outils est un élément d'interface utilisateur graphique interactive qui se trouve habituellement sur le dessus ou le bas de l'écran d'un ordinateur. Elle offre aux utilisateurs un accès rapide à tous leurs applications, réglages et autres outils fréquemment utilisés.
La barre des tâches de Windows 10 est la barre, noire ou grise, se trouvant en général en bas de votre écran et dans laquelle on retrouve : l'heure, le réglage de volume, les accès rapides à certaines applications, l'icône Windows du menu démarrer…
selon les recommandations des projets correspondants. Sur les claviers informatiques, la touche de menu est une touche propre aux claviers Microsoft. Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Afficher la barre de menus
Faites un clic droit dans une zone vide de la barre d'onglets en haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Barres d'outils puis sur Nouvelle barre d'outils.
En bas de page (emplacement par défaut), vous trouverez la « Barre des tâches » qui contient des icônes et un bouton Windows à gauche (nous y reviendrons plus loin).
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Pour ouvrir le volet de navigation, appuyez sur Ctrl+F ou sélectionnez l'onglet Affichage et choisissez Volet de navigation.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Contrairement à Firefox par exemple, il n'y a pas de menu apparent sous Chrome. Tout se déroule via l'icône des trois points verticaux en haut à droite de votre fenêtre.
Par la recherche Windows (Cortana)
On peut aussi accéder à ces derniers depuis la recherche Windows : Dans la recherche Windows, saisissez Outils d'administration. Cliquez sur le résultat sur le résultat de la recherche.
situé dans votre barre d'outils, puis relâchez le bouton de la souris.
Le dossier profil par défaut est localisé dans le répertoire %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles. mozilla/firefox ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles, que vous pouvez trouver en suivant ces instructions.