Si vous avez récemment utilisé une app, sélectionnez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez lʼapp. Cliquez sur lʼicône Finder dans le Dock, cliquez sur Applications dans la barre latérale de la fenêtre Finder, puis cliquez deux fois sur lʼapp.
Il est toutefois possible d'accéder à une interface plus complète, offrant notamment un accès à l'arborescence du Mac, en cliquant sur la flèche pointant vers le bas, situé juste à côté du champ dans lequel figure le nom du fichier.
Un moyen simple et rapide de trouver des fichiers secrets dans un dossier consiste à ouvrir le Finder et à appuyer simultanément sur Cmd + Maj + . (point). Lorsque vous ne voulez plus voir les dossiers cachés, appuyez à nouveau sur Cmd + Maj + .
Sur votre Mac
Les dossiers Bureau et Documents sont accessibles dans la section iCloud de la barre latérale du Finder. Si vous ajoutez un deuxième Bureau Mac, vous pouvez accéder à ces fichiers dans le dossier Bureau d'iCloud Drive. Recherchez un dossier portant le même nom que votre deuxième Mac.
Cliquez sur les éléments de la barre latérale du Finder pour afficher vos fichiers, vos apps, vos téléchargements et bien plus encore. Pour rendre la barre latérale encore plus utile, personnalisez-la. Pour rendre la fenêtre du Finder encore plus utile, affichez la sous-fenêtre Aperçu.
Sélectionnez Démarrer > Explorateur de fichiers , ou sélectionnez l'icône Explorateur de fichiers dans la barre des tâches.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Si le glisser-déposer fonctionne correctement en mode sans échec, cela signifie probablement que le problème est dû à une extension du système ou un élément d'ouverture. Pour identifier le coupable, redémarrez normalement votre Mac.
Pour afficher la barre latérale : Choisissez Présentation > Afficher la barre latérale ou appuyez sur Contrôle + Commande + S. Pour redimensionner la barre latérale : Faites glisser la barre de séparation vers la gauche ou la droite.
Restaurer les applications supprimées d'iTunes ou d'iCloud
Ouvrez simplement iTunes sur votre Mac et cliquez sur l'onglet Apps dans la barre latérale. Ensuite, localisez l'application qui a été supprimée et cliquez sur le bouton d'installation à côté d'elle.
L'onglet "Windows Apps" permet de lister les applications. Un clic droit sur l'icône de l'application permet de connaître le chemin d'installation. 1 personne a trouvé cette réponse utile.
Cliquez sur l'icône de l'app en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Ouvrir dans le menu contextuel. Cliquez sur Ouvrir. L'app est enregistrée en tant qu'exception dans vos réglages de sécurité et vous pourrez l'ouvrir par la suite en cliquant deux fois dessus, comme n'importe quelle app enregistrée.
Pensez à vider le cache DNS quand vous n'arrivez pas à ouvrir certains sites. Surtout si vous avez pu y accéder sans problème il y a tout juste un moment. Vous pouvez également essayer cette manipulation lorsque votre connexion ralentit de manière aléatoire, ou que vous rencontrer d'autres problèmes de connexion.
Dans l'app Safari sur votre Mac, choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur Confidentialité. Cliquez sur Gérer les données du site web. Sélectionnez un ou plusieurs sites web, puis cliquez sur Supprimer ou « Tout supprimer ».
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Afficher une application masquée
Cliquez sur Applications dans la barre latérale. Cliquez sur Toutes les applications. Cochez les cases situées à côté des applications que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Définir la visibilité.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Accès au dossier Bibliothèque dans le Finder :
Dans le Finder, choisissez Aller > Aller au dossier. Dans le champ Aller au dossier, entrez ~/library/.
Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment. Il vous suffit de cliquer sur le bureau, de choisir Présentation > Aligner par, puis de choisir comment vous souhaitez aligner les fichiers.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock.