Vous commencez maintenant à accumuler un certain nombre de poissons récoltables, et c'est sans exception que le niveau 40 vous offre une nouvelle espèce, le Poisson-Chaton. Il est récoltable en grande quantitée autour du cimetière d'Amakna encore une fois, mais aussi à la Rivière Kawaii, au sud du Château d'Amakna.
Ils se pêchent normalement, c'est juste que la prise est aléatoire, tu peux avoir des poissons chatons, des truites ou des gougeons. Donc il suffit simplement de pêcher puis de retourner parler à l'enutrof.
Côté poisson, la Truite sera là au niveau 20, puis le Crabe Sourimi au niveau 30. Restez un peu à Astrub, que ce soit dans ses égouts ou chez les pichons.
Pour en obtenir facilement, beaucoup sont rassemblées autour du village des Kanigs et au bord des Dents de Pierre.
Donc alors, le Goujon Kiye et dropable des le lvl 1. A Incarnam, au Lac. Vous avez plus de chances de le drope si vous avez beaucoup de Prospection . . .
Ce goujon rare vient tout droit de l'île de Kiye, située au large de l'île de Moon. Habitué au courant très chaud, il effectue cependant une migration une fois par an.
Celle-ci se récolte aussi dans beaucoup de zones, tel que Sufokia, le port de Madrestan ainsi qu'aux Calanques d'Astrub. Aux Calanques d'Astrub se trouve une zone "secrète", pas très connue des autres pêcheurs dans le Donjon Ensablé.
C'est la banquise ou tu en trouve le plus, mais ne t'attends pas à en trouver légion, ce n'est pas le cas.
Autrefois, cette plante poussait exclusivement aux pieds des pendus. À présent, elle a diversifié son activité et on la trouve un peu partout dans les cimetières.
Les plants de Ginseng restent assez nombreux et peu dispersés. Vous pourrez en récolter dans les Dents de Pierre, sur l'ïle de Moon, dans la Jungle Sombre de l'ïle d'Otomaï et enfin sur Frigost, dans les forets des Pins Perdus et Pétrifiée.
En 1.29, le métier de Pêcheur ne permettait pas de faire directement du Poisson cuisiné. Il fallait passer par des Poissons vidés, puis utiliser les talents d'un Poissonnier (généralement, vous) pour travailler le Poisson.
Polyvalent, le marin pêcheur entretient le bateau, le filet tout en participant à la pêche. Il prépare les instruments de pêche qui sont très divers : casiers, filets, lignes, chaluts. Il les plonge dans la mer, les surveille et les remonte lorsqu'une quantité suffisante de poissons ou de crustacés a été capturée.
Il se trouve à de très nombreux endroits sur la carte, mais retenez surtout la Péninsule des gelées et le Bois de Litneg. N'oubliez pas de continuer à ramasser les autres bois, vous en aurez besoin.
Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme. Pêcheur est de loin le métier le plus long à monter et pas très gratifiant en terme de vente en vérité (on doit avoir des prix similaires aux paysans mais prix des ressources bien trop elevés, on y perd beaucoup).
Le chêne pousse sur les mêmes territoires que le noyer, à l'exception de la forêt d'Astrub où les arbres de niveau plus élevé que 30 ne sont quasiment pas présents. Le bois de bombu pousse presque exclusivement sur les façades sud et est de la montagne la plus à l'est des Plaines de Cania.
Il n'y a pas d'endroits précis pour en avoir. Une canne level 60 permet d'en attraper plus facilement (à acheter auprès du PNJ en 9,0). Comme tous les poissons, tu as une chance d'en pêcher assez rapidement (peut etre meme dès le level 10...) dans les spots de poissons de mer.
Mineur sans doute le meilleur métier de récolte « traditionnel ». Oui, il y a de la concurrence mais il reste globalement intéressant. La progression est globalement bonne. Mieux, elle s'est simplifiée depuis la refonte de Pandala avec l'amélioration de l'accès à la Dolomite et au Silicate.
Les chasses au Trésor sont certainement les plus simples des astuces Kamas sur Dofus, bien que battre le coffre ne soit pas toujours aisé lorsque l'on ne comprend pas sa mécanique. Vous pourrez y gagner de nombreuses roses des sables, des fragments, des parchemins, de l'expérience et des Kamas.
Pour devenir pêcheur tu dois parler à Kana Petch en 1/-17 (Astrub) qui te demandera de lui apporter des appâts. Ensuite rendez-vous à l'atelier pêcheur (toujours à Astrub), parle au PNJ qui te donnera les appâts.
La Poisskaille, ce poisson que vous pourrez pêcher au Port de Givre ainsi que dans certains trous de glace du Lac Gelé, offre, une fois cuisiné, un regain de 300 points de vie.
- En Amakna, en dessous du Zaap central (5/7 ?), il y a deux lignes de 8 cartes avec uniquement du Frêne.
Bois de bonta, et zones près des gelées.
Le métier de forgeron se monte en craftant des armes corp-à-corp.