Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Cliquez sur le menu Démarrer ; Puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; Puis activez « Cartes graphiques » => Bouton droit sur la carte graphique => Propriétés ; Dans l'onglet « Général« , « Pilote » et « Détails » vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
Pour tester votre GPU, cliquez sur le gros bouton FurMark « GPU Stress Test » et le test commencera. Pour la plupart des gens, c'est plus que suffisant. Sur le même sujet : Quelle carte graphique choisir en 2022 ?. Cependant, si votre GPU est trop puissant, les paramètres par défaut peuvent ne pas être assez intenses.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause du clavier pour afficher la fenêtre des Informations système. Dans la section de droite de la fenêtre qui s'affiche, vous trouvez la plupart des éléments techniques à propos de votre ordinateur : version du système d'exploitation, processeur, mémoire vive.
1. Outre le Gestionnaire des tâches, vous pouvez également vérifier les détails de votre carte graphique sur Windows 11 à partir de la page Paramètres. Appuyez sur “Windows + I” pour ouvrir la page Paramètres et passez à “Affichage» sous « Système » dans le volet de droite.
Accédez à la section Graphiques du processeur et recherchez le nom des graphiques Intel. Si une section Graphiques du processeur n'est pas répertoriée, les graphiques Intel ne sont pas intégrés à votre processeur.
Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Pour cela, on doit se rendre dans le BIOS du PC qui stocke la configuration matérielle. Dans un BIOS ASUS, il faut se rendre dans le menu Avancé > Configuration d'agent système > Configuration graphique. On trouve alors l'option Multi-affichage sur puce graphique dédiée.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Quelle est la bonne vitesse d'un processeur ? Une bonne vitesse de processeur se situe entre 3,50 et 4,2 GHz, mais les performances monothread sont plus importantes. Bref, 3,5 à 4,2 GHz est une bonne vitesse pour le processeur.
L'AMD Ryzen 5 3400G Wraith Spire Edition fait partie des rares processeurs de la marque qui octroie un traitement graphique intégré. Cela se comprend par la présence de la lettre G après la référence du modèle.
Les problèmes de processeur : Plantage, BSOD et erreur WHEA
Le PC se bloque, freez et les applications ne répondent plus. des instabilités systèmes, comme des BSOD et écrans bleus ou des applications qui plantent régulièrement. Votre PC redémarre tout seul. Vous rencontrez une chute de FPS dans les jeux.
Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône du Centre de sécurité Windows. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Performances et intégrité de l'appareil. Le rapport d'intégrité fait le point sur le stockage, les logiciels, les pilotes et, pour un portable, sur la batterie.
3DMark est disponible gratuitement en téléchargement dans sa Basic Edition directement sur Clubic. Pour que le logiciel offre des performances optimales pendant le test, assurez-vous bien d'avoir la dernière version de DirectX 12 installée.
Une carte graphique ou carte vidéo (anciennement, par abus de langage, une carte VGA), ou encore un adaptateur graphique, est un périphérique graphique ou carte d'extension d'ordinateur dont le rôle est de produire une image affichable sur un écran.
Quelle puissance choisir ? 430 Watts : Utilisés pour les configurations Bureautique, multimédia ou HTPC. 550 à 600 Watts : Cette puissance est suffisante dans 80% des PC Gaming. 620-650 Watts : Dans le cas d'une carte graphique haut de gamme Nvidia ou à partir du milieu de gamme AMD (elles consomment plus).
Ouvrez le menu Démarrer de Windows, commencez à taper À propos de votre PC, et cliquez sur l'option pour l'ouvrir lorsqu'elle apparaît. Dans la section Spécifications de l'appareil, votre capacité totale de RAM est affichée en regard de l'option Mémoire RAM installée.
Si la touche Windows n'est pas disponible sur votre clavier, à l'aide de votre souris, accédez à l'icône Windows située dans le coin inférieur gauche de votre écran,faites un clic droit dessus et choisissez Système. Recherchez le nom et le numéro du processeur dans les informations sur le processeur.
SLI est une technologie de haute performance qui permet aux utilisateurs de manière intelligente combiner et vos performances graphiques, en utilisant plusieurs processeurs graphiques NVIDIA dans un seul système.
La plus performante des cartes graphiques pour PC portable est actuellement la Geforce RTX 3080 suivie de la Geforce RTX 3070 et de la Geforce RTX 3060. Le meilleur rapport prix/performances est à chercher du côté de la GTX 1650 même si la RTX 3060 peut aussi se faire remarquer dans quelques promotions passagères.