Star Wars Episode IX : l'ascension de Skywalker en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Disney annonce aujourd'hui que Star Wars : L'Ascension de Skywalker sera disponible en streaming sur Disney+ dès le 4 mai. Le choix de la date n'est pas anodin : le 4 mai est le jour Star Wars. Cela s'explique par May the 4th et la célèbre phrase « May the Force be with you » (que la Force soit avec vous).
Il faudra donc attendre fin 2020 pour voir le 13 décembre 2020 pour voir l'épisode VIII, Les Derniers Jedi, et le 18 décembre 2022 pour l'épisode IX, L'ascension de Skywalker sur Disney+.
Il faut savoir que tous les films Star Wars sont disponibles sur Disney + (sauf le tout dernier, sorti en 2019). Nous allons vous livrer plusieurs manières d'aborder cette licence. Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, c'est à vous de voir comment vous souhaitez vivre l'histoire.
Les films les plus récents comme l'épisode VIII : Les Derniers Jedi, l'épisode IX : L'Ascension de Skywalker ou encore Solo : A Star Wars Story ne seront pas disponibles au lancement pour des raisons légales.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Bien qu'une date de sortie officielle n'ait pas encore été communiquée, vous pourrez probablement acheter ou louer Avengers: Fin de partie en VOD en août 2019, donc dans quelques mois.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
1) Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back
Après un premier film féérique, Star Wars est passé du côté obscur avec The Empire Strikes Back, qui se révèle un long-métrage beaucoup plus sombre, mais aussi bien plus nuancé que son prédécesseur.
Star Wars 10 n'est pas (encore) développé
Disney a fixé les dates de sortie du film Star Wars à décembre 2023, 2025 et 2027. L'escadron Rogue de Patty Jenkins racontera l'histoire d'une nouvelle génération de pilotes, et Taika Waititi a son propre film Star Wars en préparation, avec peu de détails connus à ce jour.
La raison est simple. La loi française, en l'occurence la chronologie des médias, impose un délai minimal de 36 mois entre la sortie d'un film en salles et sa mise à disposition sur des services de streaming par abonnement (SVOD) comme Netflix ou Disney+.
2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
Parmi les films qui ont été produits par Lucasfilm, les plus célèbres sont les sagas Star Wars et Indiana Jones. La société a été rachetée le 30 octobre 2012 par The Walt Disney Company. Lucasfilm Ltd.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Concernant les films, la palme revient à l'Ascension de Skywalker. Dernier épisode de la saga, le film sort en 2019 et conclut la troisième trilogie. Sa première place pourrait-être attribuée à sa récente sortie est il est donc légitime qu'il fasse encore parler de lui.
L'histoire se déroule juste avant les événements de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, alors que l'Étoile de la mort, l'arme absolue de l'Empire galactique pour inspirer la peur aux systèmes insoumis, est en construction.
Vision qui trouvera une résonance particulière chez certains fans. La force, les Jedi, le côté Obscur, c'est en fait une véritable façon de voir le monde, interprétés par certains comme une religion, qu'instaure finalement le papa de Star Wars. On estime dans le monde qu'un million de personnes pratiquent le Jediisme !
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Toutefois, il existe une manière simple de regarder tous les films de l'univers cinématique Marvel dans l'ordre. À partir de 2019, les nouvelles sorties Marvel au USA n'iront plus directement sur Netflix. À la place, elles seront disponibles sur le nouveau service de streaming de Disney : Disney+.
Iron Man en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.