Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 7 gratuit de Microsoft. En bas de cette page, rentrez votre clé de produit dans le champ correspondant. Une fois la clé validée, choisissez la version désirée, 32 bits ou 64 bits.
Vérifiez si votre PC est 32 bits ou 64 bits
Sélectionnez le bouton Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis choisissez Propriétés. La version de Windows 7 s'affiche en regard du type de système.
L'autre avantage, c'est que le passage de Windows 7 à Windows 10 est entièrement gratuit, à condition bien sûr de posséder déjà une licence valide de Windows 7.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
Si vous avez acheté une version boite de Windows 7
Dans ce cas, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 7 gratuit de Microsoft. En bas de cette page, rentrez votre clé de produit dans le champ correspondant. Une fois la clé validée, choisissez la version désirée, 32 bits ou 64 bits.
Conséquences de la fin de support de Windows 7
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU).
Activer Windows 7
, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.
Accédez au site Windows Insider (en anglais) pour télécharger des builds de Windows Insider Preview. Accédez à la page Télécharger les produits en version Éducation pour obtenir des éditions Éducation (clé de produit requise).
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Le 14 janvier 2020 a été la jour de la dernière grande maintenance de Windows 7. Ce système d'exploitation est désormais à la retraite. Microsoft ne publiera plus de correctif de sécurité. Sa dernière mise à jour cumulative porte le nom de KB4534310.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Ordinateur puis cliquez sur la commande Propriétés. Dans la fenêtre qui apparaît, le nom de l'édition de Windows 7 est indiqué en haut. Plus bas, dans la rubrique Système, la version (32 bits ou 64 bits) est indiquée.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Sélectionnez ensuite Accéder au Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Pour pouvoir utiliser Windows 7 pendant une période prolongée, vous devez l'activer. Windows Loader est une application qui vous permet de contourner entièrement le processus d'activation, mais qui n'est pas supportée par Microsoft.
Windows Activation Key Viewer est un utilitaire très simple et un logiciel gratuit sans installation qui vous permet de récupérer la clé d'activation de votre licence Windows, quelle que soit la version de votre système d'exploitation.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise. Dans Windows 10, vous pouvez vous rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update >, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour.
Pour savoir quelle version de Windows votre appareil exécute, appuyez sur la touche Windows + R, tapez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK. Voici comment en savoir plus : Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de.
Cliquez sur Modifier les paramètres dans la colonne de gauche. Décochez toutes les cases. Dans la section Mises à jour importantes, sélectionnez Ne jamais rechercher de mises à jour dans la liste déroulante. Cliquez sur le bouton OK pour valider.