La réponse quand on ne sait pas quoi dire
Vous avez le droit de ne pas savoir quelle réponse apporter à cette question. Dans ce cas, répondez simplement que vous ignorez où vous serez dans 5 ans, mais que vous souhaitez avoir réalisé tel projet ou décroché tel contrat.
Dans dix ans, je « serai » dans le domaine musical, humanitaire, culturel, artistique, sportif (rayer la mention inutile) car c'est une activité passionnante dans laquelle je suis déjà très investi.
Il vous faut montrer que vous souhaitez évoluer dans cette entreprise-là et pas une autre, tout en étant à la fois ambitieux et réaliste. Une autre variante peut être « Que souhaitez-vous faire » qui fait alors appel à des éléments plus proches dans le temps.
Où vous vous voyez dans cinq ans ? Quel est l'objectif de cette question ? Quand il vous demande où vous vous voyez dans cinq ans, l'employeur souhaite mesurer votre ambition professionnelle. Il cherche à percevoir si vous parvenez à vous projeter au sein de l'entreprise.
Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l'entreprise/l'équipe Tous les candidats convoqués à cette ...
En vous demandant où vous vous voyez dans 5 ou 10 ans, le recruteur veut évidemment connaître vos intentions profondes et vos motivations à rester en poste à évoluer au sein de l'organisation. Il veut aussi valider si le poste vous convient et si vos objectifs professionnels sont atteignables.
La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l'entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l'entreprise.
La question « Pourquoi vous et pas un autre » vous donne l'occasion de briller une dernière fois en entretien d'embauche et de vous différencier des autres candidats. C'est votre chance de persuader le recruteur que vous avez la motivation, l'envie, les compétences, et que vous savez vous vendre.
Si vous souhaitez avoir une idée d'un objectif professionnel que vous pourriez utiliser dans votre CV, voici un exemple : « Je compte exploiter mes compétences en finance et en comptabilité, pour améliorer le niveau de trésorerie et le système comptable de l'entreprise, dès ma première année de travail. »
Par exemple, si votre projet professionnel est de devenir ingénieur cybersécurité, et que le poste pour lequel vous candidatez vous permet d'avoir une première expérience dans les métiers de la sécurité et des systèmes d'information, il vous faut le mettre en exergue dans votre lettre.
« Je suis vivement intéressé par ce travail », « M'impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d'entreprise semble ...
Les objectifs de vie sont des objectifs qui vous prendront entre 10 ans et toute votre vie pour les atteindre. La meilleure façon de trouver ces objectifs de vie c'est de vous projeter dans le futur, et de vous imaginer ce que vous voudriez devenir : Qu'est-ce que votre futur Vous a accompli ?
Les objectifs personnels font référence aux objectifs propres à l'emploi de chaque membre du personnel. Ils sont importants, car ils communiquent aux membres du personnel ce qui est important et ce que l'on attend d'elles et eux.
Objectif. La définition de ses objectifs de vie est un processus consistant à mettre à jour son futur idéal pour se motiver à transformer cette vision du futur en réalité. Les objectifs de vie donnent un sens à notre vie, une raison d'être.
Lorsque une personne désire mettre en place une société ou une entreprise dans le but de concrétiser une idée qui lui est propre, on parle de projet personnel.
Pour créer un plan de vie, vous devrez décider quelles sont vos priorités à cette étape de votre vie. Pour cela, songez aux rôles que vous voulez continuer à jouer ou à ceux que vous souhaitez ajouter à votre vie dans le futur. Pourquoi voulez-vous jouer un certain rôle ?
Pour répondre correctement à la question « qu'attendez-vous de ce poste ? », il est impératif de montrer au recruteur que vous connaissez l'entreprise pour lequel vous postulez et que vous vous êtes bien renseigné à son sujet.