Interrogée par: Xavier Breton-Didier | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(42 évaluations)
Une photo, vidéo, illustration ou musique se vend généralement quelque centime voire quelques euros. ... Les 10 sites meilleurs pour vendre des photos sur Internet.
Parmi les sites sérieux, on peut citer Adobe Stock (anciennement Fotolia), iStock (gettyimages) et Shutterstock. Ces 3 sites étant particulièrement fiables, vous pouvez prendre le temps de découvrir tranquillement leurs conditions de vente depuis chez vous.
Sellfy offre également un stockage illimité et des téléchargements rapides. Vous pouvez vendre des vidéos directement sur votre site Web, WordPress, ou même via les réseaux sociaux. Nos fonctionnalités vous permettent d'intégrer différents produits ou simplement des boutons « Acheter maintenant » où vous le souhaitez.
Impossible de parler du business des nudes sans aborder les plateformes qui les hébergent. Parmi les plus connues : MYM et OnlyFans. Leur fonctionnement est très simple : des personnalités proposent des photos et vidéos à leurs « fans ».
Feet Finder est un autre site Web ou plate-forme très similaire au précédent. C'est une application pour vendre des photos de pieds et commencer à gagner de l'argent chaque mois avec. C'est aussi un site internet déjà assez reconnu depuis a de très bonnes critiques partout sur Internet.
Fantôme (2014) Le photographe australien Peter Lik prétend détenir le record de la photographie la plus chère jamais vendue : 6,5 millions de dollars pour sa photo Phantom. Cependant le prix na jamais été officiellement vérifié, car lacheteur est "privé et anonyme".
Pour postuler et devenir contributeur Shutterstock, il vous faut proposer vos 10 meilleures photos ou images. Le processus d'inspection peut prendre jusqu'à 10 jours. Vous serez accepté comme contributeur si au moins 7 de ces dernières sont approuvées.
Si vous souhaitez proposer à Netflix une idée, un jeu, un script, un scénario ou une production en cours de réalisation, vous devez passer par le biais d'un agent littéraire agréé ou d'un partenaire (producteur, avocat, manager, responsable du secteur), selon le cas, avec lequel Netflix a déjà établi des relations.
« Pour se démarquer, en fait, il faut faire comme la masse », nous dit Vincent Manilève, journaliste spécialiste de la culture Web, car ce sont finalement toujours les mêmes types de vidéos qui sont vues, et qui rapportent autant de reconnaissance que de fans.
Comment vendre une photo quand on n'est pas professionnel ?
Que vous soyez photographe professionnel ou amateur, vous pouvez vendre vos photos de plusieurs façon. La première est de publier vos photos sur des banques d'images comme Getty ou Adobe Stock. Vous pouvez également vendre vos clichés sur votre propre site internet en ajoutant des fonctionnalités de paiement.
Le record de la photo la plus chère du monde a encore été battu, et cette fois il s'agit d'une photo d'Andreas Gursky. Rhein II 1999, la photo en question, a été vendue lors d'une vente Christie pour la modique somme de 4,3 millions de dollars.
Pour vendre des photos à la presse, renseignez-vous bien sur le support qui vous intéresse, le style de photo et le format voulu. Envoyez ensuite plusieurs photos de qualité qui mettent en avant votre travail ainsi qu'une note qui permet d'expliquer l'objectif recherché.
Au niveau de la loi, la vente de photo de telle sorte n'a rien d'illégale. Des entreprises, de publicité notamment, recherchent régulièrement des modèles.
Dans tous les écrits que vous envoyez à un producteur, vous devez toujours donner l'impression que vous maîtrisez votre sujet, votre projet, que vous savez exactement où vous allez et où vous voulez aller. Rien que ça va rassurer le producteur et prouver votre professionnalisme, même si vous débutez.