Le glisser / déposer est l'action de cliquer sur une icône et de maintenir le clic, puis de déplacer la souris vers un autre emplacement, puis lâcher le clic : les fichiers sélectionnés suivent la souris et sont déplacés en direct : ils glissent avec la souris jusqu'au lâcher du clic, où ils sont déposés.
Le cliquer-glisser, utilisé par exemple pour déplacer des dossiers sur un bureau, est une manipulation simple avec une souris. Avec un touchpad l'opération se complique, il faut maintenir le bouton gauche enfoncé pendant qu'un second doigt glisse sur le touchpad.
Pour déplacer un fichier vers un autre lecteur, sans garder de copie sur le lecteur source, glissez-le en tenant enfoncée la touche Maj. À l'inverse, pour copier un fichier d'un dossier à l'autre sur le même lecteur, tenez la touche Ctrl en déplaçant l'élément.
Pour remédier à l'échec de glisser-déposer sur Windows, essayez de redémarrer le processus de l'explorateur de fichiers. Ne tombez pas dans la panique si votre bureau disparaît temporairement après avoir désactivé le processus. C'est normal. Il sera récupéré une fois que le processus aura redémarré.
Ouvrez les deux fenêtres (dossiers ou applications) entre lesquelles vous souhaitez faire glisser-déposer, et utilisez les touches fléchées Windows + touches flèches ( ← ou →) dans l'une des fenêtres, la fenêtre sera automatiquement laissée ou réduite de moitié sa taille d'origine.
Cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Sélectionnez un élémentappuyez sur le pavé tactile. scroll :placez deux doigts sur le pavé tactile et faites-les glisser horizontalement ou verticalement.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte de votre choix, puis appuyez sur Entrée.
Appuyer sur la combinaison de touches Windows + Maj + flèche de gauche / droite. Logiquement, on utilisera la flèche de gauche pour envoyer le programme sur l'écran de gauche, la flèche de droite pour déplacer la fenêtre sur le moniteur de droite.
Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Sachez que dans n'importe quelle application d'Office, vous pouvez passer d'un document ouvert à un autre par l'intermédiaire du raccourci clavier CTRL+F6. Ce raccourci très pratique vous fera certainement gagner du temps.
Le glisser / déposer est l'action de cliquer sur une icône et de maintenir le clic, puis de déplacer la souris vers un autre emplacement, puis lâcher le clic : les fichiers sélectionnés suivent la souris et sont déplacés en direct : ils glissent avec la souris jusqu'au lâcher du clic, où ils sont déposés.
les raccourcis clavier du couper-coller sont Ctrl + X puis Ctrl + V.
PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
A deux doigts
On peut également utiliser deux doigts pour naviguer de haut en bas. Dans ce cas, il faut cliquer sur le pavé tactile et laisser les deux doigts dessus. Ensuite, il faut simplement descendre ou monter pour faire défiler une page ou un document.
Utilisez les touches U , 8 , O et K pour déplacer le curseur respectivement vers la gauche, le haut, la droite ou le bas. Appuyez sur J , 7 , 9 ou L pour le déplacer suivant un angle de 45 degrés en bas à gauche, en haut à gauche, en haut à droite ou en bas à droite.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Faire défiler: placez deux doigts sur le pavé tactile et faites-les glisser horizontalement ou verticalement. Zoom avant ou arrière : placez deux doigts sur le pavé tactile et resserrez-les ou écartez-les.
Si les raccourcis clavier Ctrl + Début et Ctrl + Fin vous permettent d'accéder rapidement au début ou à la fin d'une longue page Web, vous avez peut être du mal à vous en souvenir.