Les Ingalls habitaient dans les bois à Bigwoods (Wisconsin), où vit le reste de leur famille. Ils partent vivre en territoire indien (Kansas), la ville la plus proche étant Independence (Missouri). Puis ils s'installent à Walnut Grove (Minnesota), où se déroule la majeure partie de l'histoire.
La famille Ingalls était censée vivre à Walnut Grove, un village du Minnesota. Dans la réalité, la série fut tournée, pour ses décors intérieurs, au Paramount Studios de Los Angeles et, pour les extérieurs, au Big Sky Movie Ranch, au nord-ouest de Los Angeles.
Le site se trouve à 13 miles (21 km) au sud-ouest de la ville d'Independence, Kansas. Le GPS a parfois des ratés dans le secteur. Les accès sont sur l'US 75 et de grands panneaux vous d les directions à suivre. Tous les jours de 10h à 17h du 1er avril au 1er septembre.
Direction Walnut Grove, petit village fondé en 1840. C'est du moins ce que l'on apprend lors d'un épisode de la saison 5 de La petite maison dans la prairie qui raconte la vie de la famille Ingalls.
Il y a 39 ans déjà, La petite maison dans la prairie faisait ses adieux. La fin d'une série qui a bercé le monde entier avec les aventures de la famille Ingalls composée des parents Charles et Caroline, ainsi que de leurs trois filles, Mary, Laura et Carrie.
Walnut Grove est une ville du comté de Redwood, dans l'État du Minnesota, aux États-Unis.
Ça n'est pas vraiment un secret, mais beaucoup l'ignorent encore : la famille Ingalls a réellement existé ! Alors que la version non édulcorée de la vie de l'héroïne de La Petite Maison dans la prairie sort enfin en librairie, nous vous proposons d'en apprendre un peu plus.
Albert veut faire des études de médecine, rêvant de revenir pratiquer à Walnut Grove, mais, atteint d'une maladie incurable du sang (certainement une leucémie au vu des symptômes : saignements de nez, fatigue, pâleur, etc.), Albert y renonce et revient finalement au Walnut Grove, où il meurt de leucémie à 21 ans.
Pour la peine, il a même gardé le nom. « La petite maison dans la prairie » se situe chemin de l'épron, entre Pornic et La Bernerie-en-Retz, dans un cadre champêtre à souhait.
Mais un projet de remake est sur les rails et la série culte, adaptée des livres à succès de Laura Ingalls-Wilder, pourrait faire son retour en 2021.
Dans le dernier épisode diffusé en 1982, Charles et Caroline Ingalls vendent leur maison à la famille Carter. Laura, institutrice et romancière, a épousé Almonzo avec qui elle a eu deux enfants (mais le second sera mort-né).
Après un accident, Adam retrouve miraculeusement la vue. D'abord heureuse pour lui qui se dit revivre et rencontrer de nouvelles personnes, Mary se montre peu à peu inquiète pour l'avenir de leur couple.
Il est le troisième des neuf enfants de Lansford et Laura Ingalls (mais le deuxième, bébé Ingalls, n'a pas vécu), il était protestant et franc-maçon puis il épousa le 1er février 1860 Caroline Lake Quiner, avec laquelle il eut cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Charles Frederick et Grace.
Maladie et mort
Le 5 avril 1991 , les médecins lui diagnostiquent un cancer du pancréas en phase terminale métastasé et donc inopérable.
Mary Ingalls a bien changé !
Aujourd'hui, Melissa Sue Anderson est revenue dans l'ombre et a mis de côté son métier d'actrice. "Mon mari [le scénariste et producteur Michael Sloan, ndlr] est lui aussi dans le métier.
En 2005, Kevin Hagen, alias le docteur Baker, s'est éteint à l'âge de 77 ans. Interprète de Jonathan Garvey, un autre ami de la famille Ingalls, et également ancien joueur professionnel de foot américain, Merlin Olsen est décédé en 2010. Dabbs Greer (le fameux Révérend Alden) a disparu en 2007 à 90 ans.
Bien qu'elle fasse partie de la distribution permanente, elle n'est pas en mesure d'apparaître dans l'épisode final de la série "Le dernier adieu" (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville pour justifier cette absence.
"Les scénaristes n'avaient plus d'idées pour mon personnage"
Je trouvais qu'ils n'avaient plus d'idées pour mon personnage. Mary avait vécu trop de drames. Je pensais que c'était mieux de quitter la série avant que les choses ne deviennent difficiles à croire. C'était difficile pour moi de prendre cette décision.
Le chien s'appelait Jack dans la série mais dans la vraie vie a l'époque du tournage il s'appelait Barney. 44 personnes aiment ça.
Bunny, le cheval de Laura, lui a été rendu. Dès lors elle se prépare activement à la course qui va avoir lieu à Walnut Grove. Nellie, contrariée d'avoir perdu sa monture, ne s'attire pas pour autant la pitié de son père.
En résumé Après un hiver très rude, les Ingalls décident de quitter Walnut Grove pour aller s'installer dans l'Iowa. Charles, qui a vendu sa maison et sa ferme au maréchal-ferrant John Carter, fait ses adieux à Laura.
«La méningo-encéphalite pourrait expliquer les symptômes de Marie, y compris l'inflammation du nerf facial, qui a laissé un côté de son visage temporairement paralysé», a déclaré Tarini dans un communiqué.