Le Génie est l'un des personnages principaux de la série qui se déroule après Le Retour de Jafar et avant Aladdin et le Roi des voleurs. Il vit toujours au palais avec Aladdin et ses amis et participe à leurs quêtes pour protéger Agrabah.
Synopsis. Jafar, le vizir royal de la ville fictive d'Agrabah, en Arabie, près du Jourdain, et son perroquet Iago, cherchent une lampe magique cachée dans la Caverne aux Merveilles.
Agrabah (أغربه) est un royaume et une cité apparue pour la première fois dans Aladdin, en 1992. Ce lieu se situerait dans les déserts du Moyen-Orient, près du Jourdain, un fleuve.
Le personnage trouve son origine dans le conte Aladin et la Lampe Merveilleuse (le nom du personnage ne s'écrivant qu'avec un seul « d » en version française), extrait du livre Les Mille et une Nuits et qui compte de nombreuses variantes.
Aptitude naturelle de l'esprit de quelqu'un qui le rend capable de concevoir, de créer des choses, des concepts d'une qualité exceptionnelle : Le génie d'Einstein. 4. Personne douée de cette aptitude ; talent : Un génie méconnu.
Le mot « génie » possède des racines indo-européennes, et se définit comme un être aux pouvoirs magiques. Éventuellement, l'expression se transforme pour désigner un conseiller qui, par ses agissements, montre l'exemple.
Aladdin est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois en 1992 dans le long métrage d'animation Aladdin. Il est inspiré du personnage homonyme, héros du conte des Mille et Une Nuits, Aladin et la Lampe merveilleuse.
Grâce aux vœux que le génie lui accorde, Aladdin devient riche et puissant. Il tombe amoureux de la fille du Sultan et réussit à l'épouser ; le génie lui construit un palais merveilleux. Mais le magicien se débrouille pour récupérer la lampe et transporte le palais en Afrique.
Conteur-né, Hanna Dyab lui raconte plusieurs histoires. L'une est inspirée de son voyage jusqu'à Paris, et romancée sous le titre d'Aladin ou La Lampe merveilleuse. Elle deviendra un conte supplémentaire des Mille et Une Nuits, sous la plume de Galland.
Aladin ou la Lampe merveilleuse, également intitulé Histoire d'Aladdin, ou la Lampe merveilleuse d'après son titre complet ou Aladin et la Lampe merveilleuse d'après une traduction erronée, voire simplement Aladin, est un conte traditionnel arabo-perse.
(1992) Jasmine du film Aladdin, 15 ans. (1995) Pocahontas du film classique du même nom a 18 ans. (1998) Mulan du film classique du même nom, 16 ans.
La princesse Jasmine, première princesse d'origine arabe au cinéma - Puretrend.
ENCANTO. Le dernier film d'animation Disney, Encanto, sort le 24 novembre 2021. Rencontre avec les réalisateurs Jared Bush, Byron Howard, et la coréalisatrice Charise Castro Smith.
Jasmine est un personnage de fiction qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Aladdin (1992).
Quand il se vit enterré tout vif, il appela mille fois son oncle, en criant qu'il étoit prêt à lui donner la lampe ; mais ses cris étoient inutiles, et il n'y avoit plus moyen d'être entendu ; ainsi il demeura dans les ténèbres et dans l'obscurité.
Le rôle de la morale est de permettre de reconnaître ses torts, ainsi que ceux des autres, d'apprendre à reconnaître les actions coupables des bonnes actions, et d'inciter le lecteur à s'améliorer.
Pour lui faire plaisir, Aladin promet de cacher la lampe dans un endroit sûr et de chercher un travail honnête. Puis tous deux décident de vendre les plats d'argent, et ainsi de vivre un certain temps confortablement.
L'histoire raconte les aventures du jeune Aladin qui s'en va au entre de la Terre pour chercher une lampe magique. Après l'avoir trouvé, il s'éprend d'amour pour Badroulboudour, la fille du sultan.
Les Mille et Une nuits viennent d'Inde
Mais la fille du vizir, Shéhérazade, aidée de sa sœur Dinârzade, sauve sa vie grâce à ses talents de conteuse. Elle raconte chaque soir une histoire dont elle ne dévoile pas la fin.
Le génie physique est, selon plusieurs, la spécialisation de génie la plus théorique, et, conséquemment, la plus complexe. L'ingénieur physique résout des problèmes de technologie avec des notions de physique pure, comme la relativité, l'optique ou la physique quantique.
Car être un génie, c'est voir ce que les autres ne parviennent pas à voir, ni même à imaginer. C'est remettre en question des choses qui paraissent évidentes pour le reste du monde. Et avec ça, on a vite fait passer pour un fou !
Exemple : ''Cette femme est un génie méconnu.'' « Génie » est un substantif masculin qui vient du latin « genius ». Le masculin est le seul genre utilisé pour les personnes des deux sexes quand on emploie ce nom.