Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
Commencez à vous promener dans la forêt la nuit.
Les loups-garous sont attirés par les bois, la nature et les grands espaces. Si vous voulez vous comporter comme un loup-garou, ce n'est pas une mauvaise idée d'être dehors une bonne partie du temps, de préférence la nuit.
Non, le loup-garou n'a pas existé ! Concernant son origine le débat fait toujours... rage. Une chose est sûre, cette bête est inspirée du loup.
> À tester : aller dormir seul dehors pendant les nuits de pleine lune mais seulement lorsqu'elles tombent un mercredi ou un vendredi, et en été. Là, si la lune brille directement sur votre visage, vous serez immédiatement transformé en loup-garou. Vous augmenterez vos chances si vous portez une peau de loup.
"L'origine même du terme vient de la mythologie grecque, le roi d'Arcadie Lycaon ayant été changé en loup par Zeus pour avoir osé servir de la chair humaine lors d'un banquet", explique à LCI Anne Marchand, auteure et conférencière, spécialiste des contes et légendes.
Une peur qui remonte au Moyen Âge
Selon les historiens, le loup change de statut dès le début du Moyen Âge. Il est alors synonyme de danger et de cruauté. Il est celui qui dévaste les troupeaux. Les récits relatant des rencontres sanglantes entre l'Homme et l'animal se multiplient.
Malgré le fait que les « méchants loups » sont partout dans les contes, légendes et histoires de peur, ils ne sont pas vraiment dangereux pour l'homme. Les attaques ne se produisent presque jamais. En fait, aucun humain n'est mort attaqué par un loup en bonne santé en Amérique du Nord.
Les loup-garous auraient aussi l'air triste et mélancolique, et n'iraient jamais à l'église. De plus, après avoir repris sa forme humaine, un lycanthrope est généralement affaibli et souffre d'un manque d'appétit du fait qu'il s'est repu et a couru toute la nuit, il peut aussi être soumis à des dépressions nerveuses.
Sens surhumain : Les loups-garous ont un odorat, une vue, une ouïe, un toucher et un gout plus développé que les humains, ils sont capable de distinguer d'autres loups et peuvent même repérer les vampires par leurs odeurs.
Il souffre d'insomnie, d'agitation nocturne, d'agressivité accompagnée d'hallucinations auditives. Il présente un délire de lycanthropie. Entendant des voix qui lui disent qu'il se transforme en loup, il se réveille au milieu de la nuit et hurle.
Les causes d'apparition des vampires varient beaucoup d'un folklore à un autre. Dans les traditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant. De même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillante peut devenir un vampire.
Ils peuvent manger des serpents, divers types de mammifères, des oiseaux, des lézards, des grenouilles, et même certains types de fruits et de plantes lorsqu'ils luttent pour trouver assez de nourriture pour vivre. Les loups ont 42 dents dans leur bouche lorsqu'ils sont adultes.
Force Surhumaine : Les loups-garous sont bien plus forts que les humains, ils sont dix fois plus fort qu'un homme ou 20 fois pour un alpha. Leur force peut leurs permettre de percé avec quelques coups, certains types de murs solides comme de la pierre ou des portes en bois solide.
Le cœur de la technique : des leurres olfactifs. De l'urine, des excréments ou de la viande doivent ainsi attirer le loup vers un système de pièges enterrés. Une mâchoire en caoutchouc se refermera alors sur sa patte, tandis qu'une chaîne longue de 2 ou 3 mètres lui permettra de se déplacer sans se blesser.
Vous pouvez devenir un membre adoptif en parrainant un ou plusieurs loups. Vous pouvez adopter un loup pour 55,00 € par an et par loup supplémentaire, cela coûte 25,00 €. Vous recevrez un certificat ainsi qu'une photo du ou des loups adoptés.
Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
Les Loups-Garous gagnent s'ils éliminent le dernier Villageois. Cas particulier : si les Amoureux sont 1 Loup-Garou + 1 Villageois, ils gagnent dès que tous les autres joueurs sont éliminés.
L'homme à l'envers, c'est une dénomination qui désigne le loup-garou. Il est reconnaissable à son absence totale de poils à l'extérieur de son corps, puisque, selon la légende, les poils se trouvent en fait «en dedans», et sortent uniquement lors de la métamorphose nocturne.
Quel est le plus grand loup du monde ? Il s'agit de Canis dirus, un nom qui signifie "loup terrible". Disparue il y a environ 13 000 ans, l'espèce a été rendue célèbre grâce à la série Game of Thrones.
Cinq signes distinctifs pour identifier un loup
Les oreilles du loup sont plus courtes et arrondies. Sa queue est également plus courte et un liseré noir est nettement marqué sur l'avant de ses pattes antérieures. Le masque labial du loup est aussi très prononcé jusqu'à la base de son cou.
Les loups et les loups-garous sont des coureurs rapides et efficaces. Allez courir au moins 20 minutes par jour, si cela n'est pas déjà dans vos habitudes. Augmentez peu à peu le rythme, jusqu'à devenir un meilleur coureur. Après quelque temps, vous courrez rapidement et facilement, comme un loup !
Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les bergers d'Anatolie, également appelés kangals, indique France Bleu Drôme-Ardèche. Ces chiens originaires de Turquie sont connus pour être redoutables et n'hésitent pas à sortir des troupeaux afin de pourchasser et tuer les prédateurs.
On doit clairement répéter que les loups sauvages ont une grande peur pour l'homme. Cette crainte de l'homme est comme on l'appelle un comportement instinctif, mais également un comportement acquis. Les biologistes supposent que si des loups attaquent l'homme, c'est que quelque chose s'est mal passé.
Habitude :De nombreux cas d'attaques de loups sur l'homme, surtout en Amérique du Nord, sont dus au fait que les loups n'ont plus peur des hommes et associent carrément notre présence à la nourriture. Chez les ours par exemple, on connaît bien les conséquences générées par cette association humain-nourriture.
Lycanophobie - Peur du loup.