Bien que né le 10 janvier 1995 à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Maes réside à Sevran dans ce même département de la banlieue nord de Paris.
D'après de nombreuses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, Maes et ses proches auraient été la cible d'une fusillade à Sevran. Une affaire très grave à tel point que le rappeur aurait été contraint de s'exiler à Dubaï.
Ou, tout du moins, qu'il a pris un peu d'espace avec Sevran où il semble qu'il ait quelques problèmes. Selon certaines rumeurs, il serait même recherché et sa vie serait en danger et ce serait la raison de sa présence au Moyen Orient, il aurait préféré se mettre en sécurité le temps que les choses se tassent.
Enfance et débuts. D'origine marocaine, Maes naît le 10 janvier 1995 à Villepinte en Seine-Saint-Denis. Il grandit à la cité des Beaudottes à Sevran avec ses deux parents, ses cinq frères et ses deux sœurs. Maes commence à rapper à l'âge de 14 ans ; avec ses amis Radmo et SY, ils forment le groupe MSR.
Leurs pronostics vitaux ne seraient pas engagés.”. KuntaKinté affirme ensuite que Maes a fait le choix de quitter la France pour se rendre à Dubaï en compagnie de sa famille afin de marquer la rupture avec son équipe dont il reprocherait le manque d'implication pour prendre sa défense dans cette affaire.
Des droits d'auteur à l'origine de l'embrouille
Cela fait déjà plusieurs semaines que Maes s'est rendu à Dubaï. En effet, le rappeur serait impliqué dans des règlements de compte avec des groupes de Sevran.
Maes est le nom de scène de Walid Georgey, un rappeur français né le 10 janvier 1995 à Villepinte en Seine-Saint-Denis.
Biographie. Né à Argenteuil (Val d'Oise) le 5 décembre 1991 sous le nom de Mounir Ben Chettouh, le rappeur français d'origine algérienne Hornet la Frappe grandit dans un quartier d'Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).
Ce mardi 7 juin 2022, Maes a dévoilé une superbe nouvelle à ses fans en story Instagram. En effet, le rappeur est devenu papa de jumeaux. Sur la photo, il a bien fait attention de cacher le visage de ses deux petits garçons et il a juste laissé un indice sur leurs prénoms en dévoilant la première lettre...
le sentiment d'insécurité aux abords des gares avec les dealers qui dealent devant vos yeux et ceux de la police. Le stationnement sauvage, la plupart des trottoirs sont envahis par les voitures et les mamans avec poussettes sont obligées d'aller sur la rue.
Connu sous le pseudonyme Jul, Julien Mari est né dans le douzième arrondissement de Marseillais le 14 janvier 1990. Il s'agit d'un rappeur et chanteur français d'origine Corse que l'on ne présente plus.
Une naissance dans le berceau du rap français
Nabil Arlabelek, alias Naps, voit justement le jour à Marseille, le 27 juillet 1991. Français d'origine algérienne, Naps grandit du côté de la cité d'Air-Bel, l'une des plus grandes de la ville avec plus d'un millier de logements sociaux réunis sur le même territoire.
William Nzobazola, plus connu sous le pseudonyme de Ninho, est un rappeur et chanteur français d'origine congolaise né le 2 avril 1996. Freestyler à ses débuts, Ninho s'essaie ensuite aux mixtapes puis aux albums studio.
SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, est né le 6 avril 1993 dans le 12ème arrondissement de Marseille dans le quartier Saint Barnabé, qu'il quittera aux alentours de 10 ans pour emménager à Aubagne, une ville proche de Marseille.
Julien Schneider est né dans le quartier Saint-Barnabé du 12e arrondissement de Marseille, d'un père routier et d'une mère infirmière. Son grand-père paternel est originaire de Berlin, en Allemagne. Aux alentours de 10 ans, il emménage à Aubagne.
MIG est un groupe trip hop d'origine grenobloise qui voit le jour dans les années 2000. L'architecture musicale est organisée autour de la chanteuse Djazia Satour dont la voix est mise en valeur par les sons acoustiques et électroniques de Mathieu Goust et Piero Martin, les deux autres membres du groupe.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
10 000,00 euros mensuels.
Il débute dans le rap français avec le groupe Psy 4 de la rime composé d'Alonzo, Vincenzo (ses cousins) et du DJ Sya Styles (son ami d'enfance), repérés par Akhenaton (IAM). Il réside actuellement dans le centre-ville de Marseille.