Selon une enquête menée auprès des habitants de Bruxelles, Flandre et Wallonie, la ville la plus agréable serait Marche-en-Famenne, suivie par Courtrai et Malines.
Laforêt, Torgny, Limbourg, Barbençon, Mozet, Crupet… Ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, ces villages pittoresques au patrimoine architectural typique sont labellisés « Plus Beaux Villages de Wallonie ». Incontournable !
Sur le podium des communes les plus propres, on trouve Woluwe-Saint-Lambert, Ostende et Saint-Trond. A l'autre bout du classement, il y a Bruxelles, Herstal et Anderlecht.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l'un des plus accueillant de l'hexagone.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
La moitié sud du pays, appelée Wallonie, inclut la région de langue française et les quelques territoires germanophones. C'est en Wallonie que se trouvent les villes de Namur, Liège, Charleroi ou encore Mons.
Bon séjour… Liège: elle a tout: monuments, histoire, musées, fleuve royal, la plus belle gare du monde, et un “spirit” inégalable: la plus chaleureuse. Bruges: ville musée, à voir absolument. Gand et Anvers: l'archi-centre est historique et bien vivant.
Bruges est la première destination touristique en Belgique, bien devant Bruxelles. Avec son centre historique classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, celle qu'on surnomme la « Venise du Nord » est la ville romantique par excellence.
1. Bruges : la Venise du Nord est la plus belle ville de Belgique.
La province de Namur peut se vanter d'avoir la commune la moins chère du pays! Il s'agit de la commune d'Hastière où les maisons se vendent, en moyenne, au prix de 57.750 € d'après Statbel.
Habiter à Liège
Une ville accueillante qui présente un centre dynamique, des petites rues typiques commerçantes mais également des quartiers résidentiels plus calmes et verts idéaux pour y vivre en famille.
Le revenu net moyen imposable s'élevait en Belgique en 2020 à 19.671 euros, indique jeudi l'office de statistiques belges Statbel.
Née d'une séparation violente motivée en partie par un différend linguistique, la Belgique, on ne s'en étonnera point, fit de la langue française la langue du nouveau royaume indépendant. Dès le 16 novembre 1830, le gouvernement provisoire avait proclamé le français langue officielle du pays.
La raison principale fut l'attrait que représentait à l'époque le français comme langue de haute culture et des échanges internationaux. Le français était alors la langue officielle de la Belgique.
Les deux Brabant sont les provinces les plus prospères. Par commune, le classement est dominé par Laethem-Saint-Martin, en Flandre orientale (27 679), tandis que Saint-Josse-ten-Noode (8 824) ferme la marche.
En effet, l'IR en Belgique est souvent plus lourd que l'impôt en France, surtout pour les hauts revenus. Bien que les belges soient exonérés en dessous de 6040 euros de revenus (contre 5963 euros en France), la première tranche d'imposition (entre 0 et 7420 euros) est à 25% en Belgique, contre seulement 5.5% en France.
Une vie agréable, dans un milieu cosmopolite, avec de nombreuses offres d'emploi, un bon système de santé et d'éducation, des incitations fiscales, et de la bonne cuisine…
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.