Pour la cinquième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde, le Danemark arrivant en deuxième position, suivi de l'Islande, de la Suisse et des Pays-Bas.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
La Finlande, qui reçoit la médaille d'or pour la cinquième année consécutive, bénéficie du meilleur niveau de vie au monde. On y vit d'amour et d'eau fraîche et les habitants sont heureux grâce à leurs forêts, lacs, mers, rivières, montagnes, îles, aurores boréales et patrimoine culturel !
Chaque année, le réseau d'expatriés InterNations réalise le classement des meilleures et des pires destinations où partir vivre. Et cette année, c'est le Mexique qui arrive en tête des 52 pays répertoriés.
1er : La Suisse
Sans tenir compte du loyer et en ne considérant que le coût de la vie pur, la Suisse obtient environ 122 points.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
L'Afghanistan est classé comme le pays le plus malheureux du monde, le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complétant les cinq derniers pays.
Le célèbre « World Happiness Report », étude annuelle sponsorisée par les Nations Unies a nommé la Finlande comme pays le plus heureux du monde, ce vendredi 18 mars 2022.
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
Angers, dans le Maine-et-Loire, a retrouvé la première marche du podium après avoir cédé sa place à Annecy (Haute-Savoie) – aujourd'hui deuxième - l'année dernière. Troisième du classement en 2021, la ville figure régulièrement dans le top 5 depuis plusieurs années.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
De manière générale la Bulgarie est un pays magnifique. Bien qu'il soit souvent difficile de communiquer avec les locaux (barrière de la langue), j'ai tiré une expérience très positive de ce pays. Cette destination fait partie des pays les moins chers d'Europe.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Autant d'opportunités pour les expatriés en partance, ou en projet professionnel. République tchèque, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Canada, Québec, Qatar, Taïwan, Norvège, Israël, Suisse, Japon, Corée du Sud, États-Unis... nombreux sont les pays à recruter, plus ou moins ouvertement, une main-d'œuvre étrangère.
Copenhague, Rome, Dublin, Oslo et Londres arrivent ensuite dans cet ordre sur la liste. Décidément, on s'estime heureux de vivre en Europe. À l'inverse, l'Asie et l'Amérique latine regroupent à elles seules les dix villes où l'on travaille le plus mais où l'on gagne le moins.
Ainsi, selon le think tank Institute for Economics and Peace, auteur du classement depuis dix ans, seuls le Botswana, le Chili, le Costa Rica, le Japon, l'île Maurice, le Panama, le Qatar, la Suisse, l'Uruguay et le Vietnam vivent en totale paix.