Le mode de vie et la culture des cow-boys se retrouvent encore dans certaines régions des États-Unis, bien qu'à un degré moindre qu'il y a un siècle. Les cow-boys continuent d'aider à gérer de grands ranchs dans des États comme le Texas, l'Utah, le Kansas, le Colorado, le Wyoming et le Montana.
Aujourd'hui, il existe encore quelques cow-boys mais ils mènent une vie moins aventureuse. Ils se déplacent en 4×4 et transportent le bétail dans d'énormes camions. On trouve aussi des cow-boys dans les rodéos. Ils participent à des concours de dressage, des compétitions d'équitation…
Le cow-boy passait la majeure partie de son temps à cheval : il devait surveiller de près des animaux restés en liberté qui s'affolaient facilement, leur faire traverser des rivières ou des étendues désertiques – on comptait huit à dix cavaliers par troupeau de 2 000 à 2 500 têtes –, et cela seize à dix-huit heures par ...
L'Ouest américain, aussi appelé Far-West ou Far West (« Ouest Lointain » en anglais), est une région située dans l'ouest des États-Unis. Sa définition a évolué avec le temps, puisque la population de l'époque moderne a colonisé les terres intérieures en se dirigeant vers l'océan Pacifique.
L'ordinaire se compose de café, de bacon, de haricots et de biscuits. De temps en temps, cette monotonie est rompue grâce à la chasse, ou un bœuf blessé qu'il a fallu abattre.
En effet, c'est un moyen peu coûteux d'empêcher les troupeaux de passer ; sa production passe de 5 tonnes en 1874 à 40 000 tonnes en 1880. Le chemin de fer a été la deuxième grande cause du déclin des grandes transhumances.
(Date à préciser) De l'anglais cowgirl (« vachère »), composé de cow (« vache ») et de girl (« fille »).
La Virginie-Occidentale (West Virginia en anglais) est un État des États-Unis. Elle est bordée au nord par la Pennsylvanie et le Maryland, à l'est et au sud par la Virginie, à l'ouest par le Kentucky et l'Ohio. Sa capitale est Charleston.
Le Far West, nom en anglais de l'Ouest américain. L'expression désigne également une période historique des États-Unis qui s'est déroulée au XIX e siècle, nommée par métonymie d'après l'emplacement géographique où elle a eu lieu : l'ouest américain.
La création. Après un séjour dans le Far West, John B. Stetson, fils d'un chapelier, a l'idée en 1865 de créer un chapeau à bord large et plat, doté d'une calotte haute, pour protéger son porteur tant des intempéries que du soleil ravageur et des risques d'insolation.
Le bolo ou bolo tie, également appelé cravate texane, est une sorte de cravate généralement associée avec l'habit traditionnel du cow-boy ; il consiste en une corde attachée par une barre ou une agrafe ornementale. Le bolo a été inventé par Vic Cedarstaff à Wickenburg en Arizona et reçut, par la suite, un brevet.
Mask Singer : la star internationale sous le costume du cowboy était Seal ! Nouvelle semaine, nouvelle soirée spéciale Mask Singer sur TF1. Pour ce cinquième épisode inédit, enquêteurs et téléspectateurs ont eu la chance de découvrir la star internationale qui se cachait sous le costume du cowboy.
Monte Walsh est le dernier cow-boy. En voyant le 20ème siècle arriver à toute allure, il incite les populations à préserver les traditions du Far West.
Les hommes dans la société occidentale (pas seulement les cow-boys) avaient plus l'habitude de cracher par terre à cette époque qu'aujourd'hui. Parce que beaucoup "chiquait" le tabac, une manie qui consiste à macher du tabac pour en extraire le jus. Une fois cela fait, vous crachez le tout.
Les cow-boys sont des personnes ayant vécu environ entre 1840 et 1890 aux États-Unis d'Amérique, surtout au centre et à l'ouest du pays. En anglais, cowboy veut dire “garçon de vache” car leur principal métier était de s'occuper des troupeaux de vaches, autour de fermes qu'on appelait des ranchs.
La colonisation de l'Ouest américain a commencé sérieusement dans les années 1840. Cependant, la période la plus célèbre de l'histoire de la région, le Far West, a commencé en 1865 après la guerre de Sécession (guerre entre le Nord et le Sud des États-Unis entre 1861 et 1865) et s'est terminée en 1895.
Parmi eux, le jean taille haute, brut de préférence, la jupe en jean, la robe en jean ou encore la robe longue bohème. Côté veste, on opte pour la veste en daim camel ou la veste en cuir à franges. Sans oublier l'indispensable chemise western femme qu'on peut choisir en denim ou à carreaux.
quitta Kahône, la première capitale historique du Saloum pour s'installer définitivement à Nioro, nom jadis donné à la capitale du Rip par la classe dirigeante musulmane émergente et représentée par le clan des BA.
L'État de Virginie Occidentale fut créé au cours de la guerre de Sécession car les comtés du nord-ouest de la Virginie ne souhaitaient pas se séparer de l'Union.
C'est finalement Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, qui avait été choisie en mai 1963 pour devenir le siège de la toute nouvelle Organisation de l'unité africaine (OUA), et partant la capitale de l'Afrique.
Traduit par « Comment ça va ? ». Howdy? : Américain du Texas et d'autres États du sud des États-Unis. Expression issue de la culture cowboy. Dans les westerns, le cowboy était accompagné d'un partenaire et il utilisait alors cette expression pour le saluer.
Karl Tremblay et Jean-François Pauzé se rencontrent pour la première fois en septembre 1994 dans un vestiaire de hockey. Ils venaient de terminer le camp d'entraînement et étaient maintenant officiellement membres des Jets de Repentigny, un obscur club junior B.
L'origine du mot cowboy a des racines racistes. Avant la guerre de Sécession, les femmes et hommes réduits en esclavage travaillent aux côtés des éleveurs blancs. Ceux-ci sont alors appelés cow-hands (vachers), mais les ouvriers noirs réduits en esclavage sont appelés cow-boys.