Bien que leur résidence officielle se situe au palais royal de Madrid (qui n'a aujourd'hui que des fonctions protocolaires et dont une partie est ouverte aux visiteurs), ce petit palais est le lieu où résident l'ancien roi Juan Carlos Ier et Sofía, qui y vivent depuis leur mariage en 1962.
Demeure des rois espagnols depuis Charles III jusqu'à Alphonse XIII, le Palais royal de Madrid est ouvert à tous ceux qui souhaitent voyager à travers l´histoire de l'Espagne. Bien qu'il ne soit pas habité par les monarques actuels, l'édifice est la résidence officielle des rois d'Espagne.
Le prince des Asturies est devenu en juin 2014 Felipe VI roi d'Espagne, succédant à son père Juan Carlos qui a abdiqué. Letizia, avec qui il est marié depuis 2004, est devenue reine d'Espagne. Le couple a deux enfants, Leonor et Sofía de Borbón y Ortiz.
La fortune des rois d'Espagne n'est plus ce qu'elle était. Et c'est sans doute mieux pour eux. Ce lundi 25 avril 2022, par voie de communiqué, la Casa Real a pris de court l'ensemble de la classe politique en détaillant le patrimoine de Felipe VI, qui s'élève à 2 573 392,80 euros.
1er : Etats-Unis, 26 185 milliards de dollars
En 2023, les Etats-Unis devraient rester le pays riche par excellence, en occupant la première marche du classement PIB, avec un PIB estimé à 26 185 milliards de dollars par le FMI, soit une hausse de 1% par rapport à l'année précédente.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne avec les princesses Leonor et Sofia pour la photo officielle de 2020.
Felipe VI, l'actuel roi d'Espagne, est le descendant direct de Philippe V, petit-fils de Louis XIV et premier roi Bourbon du pays au XVIIIe siècle.
Le palais de Caserte, Naples (Italie)
Avec son palais de 61 000 m² et de 36 mètres de haut, son parc de 120 hectares, ce trésor du Baroque italien inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997 est la plus grande résidence royaume au monde.
Avec ses 1.200 pièces, ses 4.700 portes et fenêtres et ses 156 escaliers, le Palais National de Mafra est le plus grand Palais d'Europe, dépassant le Palais de l'Escorial à Madrid ou l'immense Palais des Tsars à Saint-Pétersbourg (devenu Musée de l'Ermitage).
Ce palais, juché sur le mont El Pardo, à l'extérieur de Madrid, est la résidence officielle des rois d'Espagne depuis 1975. En 1627, le roi Philippe IV ordonna la construction de cette résidence champêtre ou refuge de chasse.
Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont mariés en 1999 et ont 4 enfants : la princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore. Mathilde d'Udekem d'Acoz est née le 20 janvier 1973.
À l'occasion de son baptême dans les jardins du palais de la Zarzuela, le 15 juillet 2007 , l'infante reçoit le prénom de Sofía, en l'honneur de sa grand-mère, la reine Sophie d'Espagne, et celui de Todos los Santos (en français, « de tous les saints »), une tradition chez les Bourbons d'Espagne.
Letizia Ortiz Rocasolano, née le 15 septembre 1972 à Oviedo, est une ancienne journaliste espagnole devenue reine d'Espagne le 19 juin 2014 quand son mari est proclamé roi d'Espagne sous le nom de Felipe VI.
Sofia de Bourbon y Ortiz, princesse d'Espagne, est née le 29 avril 2007 à Madrid. Elle est la seconde fille de Felipe VI, roi d'Espagne, et de son épouse la reine Letizia.
Leonor d'Espagne, reine de la soirée aux Prix de la Fondation Princesse de Gérone. La princesse héritière Leonor est devenue une adolescente sûre d'elle qui poursuit avec son apprentissage de future reine d'Espagne.
Qui est Leonor d'Espagne ? Fille aînée de Felipe VI et de Letizia d'Espagne, Leonor est princesse des Asturies depuis le 19 juin 2014. Elle est la première héritière au trône d'Espagne. Depuis son plus jeune âge, elle multiplie les apparitions officielles, se préparant à son futur rôle de souveraine.
La princesse Leonor en 2019. Leonor de Borbón y Ortiz, princesse des Asturies, née le 31 octobre 2005 à Madrid, est un membre de la famille royale espagnole.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 215 milliardaires. Sur le sol français, on dénombrait 73 milliardaires.
1. La fortune de Julia Flesher Koch, femme la plus riche du monde (14e fortune mondiale) Julia Flesher Koch est née le 12 avril 1962 dans l'Iowa. Elle a hérité de 63,9 milliards de dollars de son mari, David Koch, magnat du pétrole décédé en 2019.