Si la recherche utilisant la barre de recherche et celle faite directement depuis le site lui-même sont toutes les deux redirigées vers d'autres sites, il est probable que cette redirection est causée par un logiciel malveillant comme un virus, un logiciel espion ou un cheval de Troie installé sur votre ordinateur.
Supprimer des moteurs de recherche
Dans l'onglet Paramètres qui s'ouvre, cliquez sur Recherche dans le panneau de gauche. Modifier les paramètres de recherche. Sous Moteurs de recherche accessibles en un clicRaccourcis de recherche, cliquez sur le moteur de recherche que vous désirez supprimer.
Firefox utilise-t-il Google ? Google est le moteur de recherche par défaut de Firefox, ce qui signifie que vous pouvez effectuer une recherche sur le Web directement à partir de la barre d'adresse. En savoir plus sur les préférences en matière de moteurs de recherche et sur la modification des paramètres par défaut.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Cliquez sur Paramètres. Dans la section "Navigateur par défaut", cliquez sur Utiliser par défaut. Si ce bouton ne s'affiche pas, cela signifie que Google Chrome est déjà votre navigateur par défaut.
Le moteur de recherche par défaut actuel est coché. Pour en choisir un autre, appuyez sur son nom pour en faire votre moteur de recherche par défaut. Après la sélection du nouveau moteur de recherche par défaut, Firefox vous redirige vers l'écran Recherche.
Dirigez-vous vers l'icône Menu en haut à droite de votre page Firefox. Cliquez sur le symbole puis sélectionnez Options. Dans la page qui s'ouvre, choisissez Recherche dans le panneau de gauche à la place de Général puis descendez jusqu'à Moteur de recherche par défaut.
Certains types de logiciels malveillants sont connus pour cibler Firefox et peuvent l'empêcher de charger de nombreux sites web : Si vous avez un antivirus ou un programme de sécurité internet, mettez à jour sa base de données de détection et faites une analyse complète de votre système.
Si vous cherchez un navigateur WEB un peu plus rapide et que vous n'avez rien à faire de la collecte de données, vous pouvez optez pour Google Chrome. Au contraire, si la protection de la vie privée vous importe alors il vous faudra utiliser Mozilla Firefox.
Les navigateurs sont des logiciels installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, tandis que les moteurs de recherche sont des sites web accessibles depuis n'importe quel navigateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Sélectionnez Paramètres et plus > paramètres . Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services. Descendez jusqu'à la section Services et sélectionnez Barre d'adresse et recherche. Choisissez votre moteur de recherche favorià partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses.
Rendez-vous sur le site Mozilla Firefox. Une fois sur la page principale, cliquez sur Télécharger Firefox. Le site détectera automatiquement votre système d'exploitation (Windows, MacOs, etc.) et lancera le téléchargement.
Mozilla Firefox est un navigateur web rapide et sécurisé
Mozilla Firefox est un navigateur web libre et open source, développé par l'organisme à but non lucratif la Mozilla Foundation. Disponible en français et dans plus de 90 langues, ce navigateur est disponible sur Windows, mac OS et Linux.
Mozilla Firefox est un navigateur web développé par la Mozilla Fondation, une association à but non lucratif. Disponible en plus de 90 langues, le navigateur est compatible sous Windows, Mac et Linux et dispose également d'une application Android et iOS.
Allez dans le Menu, puis cliquez sur Options. Restez dans le volet Général et descendez jusqu'à Mises à jour de Firefox. Vous pouvez alors vérifier la version de Firefox en cliquant sur Rechercher des mises à jour.
Le moteur de recherche Google est ultra-dominant en France. Il représente 97% des recherches sur mobile et 85 % des requêtes sur Ordinateur en 2020. Google enregistre près de 70 000 recherches par seconde.
Les inconvénients de Google
Un autre inconvénient, lors des recherches Google, les informations personnelles sont les plus souvent collectées, permettant de remonter directement à votre adresse IP. Cela augmente les risques de piratage et de cyberattaque d'individus malveillants.
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.