Akasaka est un quartier chic et vallonné de l'arrondissement de Minato, au cœur de Tokyo. Centre d'affaires, lieu de résidence du pouvoir impérial et bonnes adresses pour le shopping de luxe caractérisent ce district où les revenus générés dépassent allègrement la moyenne nationale.
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».
Paris et les Hauts-de-Seine sont très largement les départements les plus aisés de l'hexagone. Les Français les plus riches habitent à Paris et dans les Hauts-de-Seine. C'est l'une des conclusions du dernier rapport sur les riches en France, mené par l'Observatoire des inégalités.
Dubaï au classement des villes les plus riches du monde | lepetitjournal.com.
Les services, la finance et l'assurance composent l'essentiel de l'économie de la ville. En 1990, 72% exactement de la main d'œuvre était occupée par les services. Ces dernières années, même le port de la ville a connu une croissance telle qu'elle en a fait le deuxième port du Japon en valeur.
Arakawa (Tokyo) — Wikipédia.
Niveau divertissement, les habitants sont accros au shopping… il y a des centres commerciaux (de vrais labyrinthes) un peu partout : gares, souterrains du métro, certains quartiers et alentours de Tokyo. Ils sont toujours bondés de monde.
En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 215 milliardaires. Sur le sol français, on dénombrait 73 milliardaires.
Plus précisément, c'est dans le 7e arrondissement de Paris que résident les ménages les plus fortunés de France avec un patrimoine moyen de 3,3 millions d'euros.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
Quoi qu'on en pense, beaucoup de Français sont restés bloqués sur ces “affaires”. On a aussi vu pas mal d'émissions racoleuses sur des riches avec un problème d'addiction, qui claquent leur argent sans compter, ont des passions extravagantes ou organisent des fêtes complètement folles.
C'est le quartier de Gros Caillou dans le 7ème arrondissement parisien qui met la barre le plus haut avec un revenu de 264.490 euros par an pour faire partie des 10% des plus aisés.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains.
Sans surprise, le Luxembourg se place à la 1ère position des pays avec le plus fort PIB par habitant pour l'année 2021. Il s'élève ainsi à 126 000 dollars.
Le site Challenge a dévoilé le classement des plus grosses fortunes françaises. À la tête de ce palmarès, nous retrouvons Bernard Arnault, l'homme d'affaires iconique que l'on ne présente plus, suivi de la famille Hermès.
Le 7ème arrondissement est assurément le quartier le plus prestigieux de Paris bien qu'il ne soit pas le plus ancien.
La femme la plus riche du monde est Françoise Bettencourt Meyers. Elle est la petite-fille du fondateur de L'Oréal, Eugène Schueller.
En février 2021, la fortune de Jeff Bezos est estimée à 183 milliards dollars. Début mai 2021, Jeff Bezos restait l'homme le plus riche du monde avec une fortune en constante progression et aujourd'hui estimée à 206 milliards de dollars.
Ainsi, on estime que le salaire moyen s'élève à environ 2 633 euros par mois. Néanmoins, ce salaire moyen est également très différent selon les villes japonaises. Il est de 2 644 euros à Tokyo, de 2 270 euros à Osaka et de 3 383 euros à Nagasaki. Le coût de la vie au Japon est bien supérieur à celui de la France.
Le Japon se positionne au-dessus de la moyenne dans les dimensions de l'éducation, la sécurité et de la qualité de l'environnement. Il se classe en dessous de la moyenne pour ce qui est des revenus, des liens sociaux, de l'engagement civique et de la satisfaction à l'égard de la vie.