La métropole brestoise offre une qualité de vie reconnue :
On peut vous l'assurer, Brest est une ville où l'on aime vivre et travailler ! La ville a notamment fait partie du Top 10 des meilleures villes pour venir y travailler selon le palmarès 2022 publié par le Journal du dimanche.
Le niveau 4 pour cinq quartiers de Brest (Bellevue, Kerangoff, Kerourien, Recouvrance et Keredern) et un quartier de Kemper (Kermoysan).
Centre-ville-Triangle d'Or est un quartier animé et citadin de Brest, s'étendant sur 2,4 km². Il possède beaucoup d'espaces verts comme le Jardin Jean Moulin et le Square Louis Lazare d'Ajot. Au niveau économique, il s'agit d'un quartier dynamique qui dispose d'un nombre important de commerces.
La ville présente tous les avantages d'une métropole à taille humaine. Ici la proximité des services et des équipements est le maître-mot. Se loger sereinement, pratiquer une activité à côté des cours, se cultiver, se déplacer facilement, s'oxygéner, ici c'est possible.
Labellisée « Ville d'art et d'histoire », Brest charme plus d'un passionné par son patrimoine historique riche. Les citadins déambulent en ville, à pied, en vélo, en bus, en tram', en téléphérique et profite d'un cadre de vie urbain « vue mer ».
D'après les résultats d'une étude, Quimper est la 2e ville où il fait bon vivre en France. La commune est bercée par la douceur de l'Atlantique et de l'Odet, qui permet aux résidents de profiter d'une atmosphère placide et relaxante. Elle compte beaucoup d'espaces paysagers aménagés dans les règles de l'art.
C'est une zone où il fait plutôt bon vivre, on y trouve notamment des centres commerciaux, mais aussi beaucoup d'espaces verts, ainsi qu'une piscine et une patinoire. Les prix de l'immobilier, bien moins chers que dans les quartiers plus huppés, attirent les populations aux revenus moyens.
Concarneau, Saint-Malo, Perros-Guirec, Erquy... de beaux lieux à découvrir si vous ne connaissez pas déjà.
Baie du Mont Saint-Michel, Saint-Malo, Paimpol, Trégastel, Roscoff, Brest, Landerneau, Penmarc'h, Le Guilvinec, Lorient, la ria d'Etel, Plouharnel, Carnac, le Golfe du Morbihan, Damgan, Redon, toute l'embouchure de la Loire (dont le parc de Brière) jusqu'à Ancenis en passant par Nantes, Saint-Herblain ou Rezé et bien ...
- Lannion est une ville parfaite pour s'y installer à la retraite. Il s'agit d'une petite ville du Trégor de 20 000 habitants. Les infrastructures sont adaptées aux seniors, notamment les transports en commun qui permettent de se déplacer facilement. - Il fait bon vivre à Lorient, la ville aux cinq ports.
Surnommée la « Cité du Ponant », Brest est une des capitales européennes de la mer et surtout une des plus belles rades de France. Ouverte de tout temps sur le monde, grâce à son grand port militaire et commercial, elle est riche d'une histoire tourmentée et passionnante.
La ville de Brest propose divers modes de transport, bus et tramway, taxi, voiture ou vélo. Le bus et le tramway : Brest possède un réseau comportant plus d'une vingtaine lignes de bus, ainsi qu'une ligne de tramway. Les taxis : des agences privées sont disponibles 7j/7.
Brest propose des filières d'études diversifiées permettant des débouchés de haut niveau dans des spécialités phares telles que les sciences et techniques de la mer, la santé, l'électronique, le BTP et le numérique, reconnues sur le plan national et international.
L'association Villes et villages où il fait bon vivre a publié son classement. Saint-Brieuc se classe 28e ville de France, et même 4e parmi les villes de 20 000 à 50 000 habitants !
Vivre à Saint-Malo, c'est avant tout vivre en bord de mer. C'est une ville qui s'apprécie depuis ses remparts, lors d'une balade urbaine qui permet de prendre de la hauteur et contempler la baie environnante : un spectacle époustouflant, en particulier lors des grandes marées qui se produisent plusieurs fois par an.