De plus en plus de familles sont séduites par la qualité de la vie à la campagne : proximité de la nature, logements plus grands, prix de l'immobilier plus abordable… Aux portes de Rennes, plusieurs communes proposent ce cadre de vie : Acigné, Vern-sur-Seiche, ou encore le Rheu.
Saint-Pierre de Plesguen, une situation privilégiée entre Rennes et Saint-Malo. Le village de Saint-Pierre-de-Plesguen est situé au carrefour des villes de Saint-Malo et de Rennes, et des villes de Combourg et de Dinan.
Tu peux déjà rechercher dans la première couronne Rennaise : des communes à proximité de Rennes, qui disposent de commerces et qui sont reliés à Rennes avec le réseau STAR (les transports en commun de la métropole Rennaise) : Le Rheu, Pacé, Vezin-le-Coquet, Cesson-Sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Noyal-Chatillon...
Les quartiers qui ont perdu le plus d'habitants
Le centre-ville de Rennes, les quartiers Thabor Est, Villejean, Bréquigny, Le Blosne ou encore La Poterie connaissent quant à eux une stagnation, voire une légère baisse de leur population.
Rennes, élue première ville où il fait bon vivre en 2020
Rennes décroche la palme au classement général, en 2020. La ville d'Ille-et-Vilaine est reconnue au niveau national comme territoire où il fait bon vivre pour les familles, les étudiants mais aussi les personnes âgées.
Dans la partie sud de la région, Vannes, Lorient et Quimper représentent également des endroits où il fait bon vivre. Ces trois grandes villes, proches de la côte, sont admirées pour leur convivialité ainsi que pour leur patrimoine architectural et maritime d'exception.
Ces villes moyennes où il fait bon vivre autour de Rennes et Nantes. Lassés du stress de la métropole et de prix de l'immobilier en forte hausse, de nombreux Rennais et Nantais se tournent vers des villes comme Angers, Saint-Nazaire, Cholet, La Roche-sur-Yon, Saint-Malo, Vitré, Lorient, Vannes ou Laval.
Lorient, ville bretonne où il fait bon vivre en 2022
Selon le palmarès dévoilé le 30 janvier 2022, plusieurs communes bretonnes figurent en bonne place.
Concarneau, Saint-Malo, Perros-Guirec, Erquy... de beaux lieux à découvrir si vous ne connaissez pas déjà.
Comme ceux de Croix Saint Lambert, La Plateau, Balzac, Ginglin et Ville Oger à Sant Brieg/Saint Brieuc. Ille et Vilaine. A part le quartier La découverte de Saint Malo en niveau 4, les autres quartiers sensibles sont tous à Rennes. Dont Le Blosne en niveau 2 et ceux de Villejean et Maurepas en niveau 3.
Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche de Bretagne est la Ville de Strasbourg à une distance de 123 km. À l'inverse, la ville la plus éloignée de Bretagne est la Ville de Brest à une distance de 859 km.
Établissez vos priorités. Ville ou campagne, l'ambiance dans le quartier, la proximité des transports en commun, la présence d'écoles ou de garderies, de commerces, etc., tous ces critères orientent votre recherche d'un logement. Leur incidence sur votre budget vous aidera à mieux cibler votre recherche.
ENFIN RENNES EST RECONNUE COMME UNE VILLE OÙ IL FAIT BON VIVRE. D'après le palmarès des villes françaises où il fait bon vivre et travailler, Rennes se classe en tête (palmarès 2020) en offrant l'un des meilleurs compromis entre qualité de vie et opportunités de travail.
Ou se trouve le meilleur climat de la Bretagne ? Le meilleur climat est au sud de la Bretagne, dans le Morbihan. L'été, les températures sont comprises entre 23 et 26°C ce qui permet d'aller à la plage, de visiter ou faire du sport sans subir la chaleur. L'hiver, les températures avoisinent les 10°C.
Si on ne devait garder qu'un seul département, ce serait sans aucun doute le Finistère. Certes Brest c'est pas gégé, mais le reste est de toute beauté. Ils ont les plus belles côtes, les plus belles plages, le parc naturel, les monts d'Arrée, c'est la terre du kouign-amann et du kig ha farz.