La majorité des Français qui vivent aux États-Unis se sont établis sur la Côte Est dans des villes comme New York, l'une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la Côte Ouest telles Los Angeles ou San Francisco sont également prisées par les expatriés.
Jobs d'été, stages, séjours au pair sont autorisés aux Etats-Unis à condition de partir avec le bon visa. Les opportunités sont bien existantes, même s'il faut souvent avoir des qualifications pour trouver un job. A moins de partir par un programme d'échange agréé par les services américains.
Il est devenu difficile de venir s'installer durablement aux Etats-Unis : depuis 1990, le gouvernement a fixé un seuil de 675 000 immigrants par an. Les visas de travail sont distribués au compte-goutte, favorisant une immigration clandestine.
La plupart des villes où le coût de la vie est le plus bas aux États-Unis se trouvent dans le sud ou le Midwest. Parmi les autres États à faible coût de la vie qui ne figurent pas parmi les dix premiers, citons le Missouri, la Géorgie et la Caroline du Nord.
En outre, d'après les statistiques du FBI, Newton est la ville la plus sûre des États-Unis depuis 2003.
En moyenne, en 2021, le prix du m2 aux Etats Unis avoisine les 5000€.
Comment devenir un résident américain en investissant dans un Centre Régional. 500,000$… C'est la somme d'argent qu'il vous faut investir dans un Centre Régional aux Etats-Unis pour obtenir un visa EB-5.
En tout cas, selon une enquête menée par le cabinet de conseil financier Charles Schwab auprès de 500 à 750 personnes, il faut disposer de 774 000 dollars par an, rapporte le site de la chaîne CNBC. Évidemment, cela varie en fonction de la ville dans laquelle vous avez élu domicile.
Le visa H1B : Si vous êtes employé par une entreprise américaine. C'est le Graal pour travailler aux US ! Si vous avez au moins un diplôme Bachelor ou son équivalent et que vous vous faîtes recruter par une entreprise américaine, ce visa est fait pour vous.
La valeur d'un diplôme français pour travailler aux USA
Si vous avez, entre vos mains, un diplôme de l'enseignement supérieur français équivalent au Bachelor, il vous faudra trouver un emploi qu'un citoyen américain ne peut pas occuper. Cette condition vous permettra de décrocher un visa de travail H-1B.
Les sites comme l'APEC, Pole emploi ou Linkedin ont une section « internationale » sinon si vous préférez choisir un organisme qui se charge de trouver des stages ou des jobs aux USA, EuropUSA peut vous mettre en relation avec des employeurs ou des sociétés de placements pour des jobs aux USA.
Les grandes entreprises de technologie telles que Google, Facebook, Apple et Amazon recrutent régulièrement des talents étrangers.
16,00 $ par heure dans toute la ville de New York, Long Island et dans le Comté de Westchester ; 15,00 $ par heure dans le reste de l'État de New York. Les employés du secteur privé de cet État, y compris les employés résidents, dans la majorité des cas, doivent recevoir le salaire de base.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût inclut les billets d'avion, la location de voiture, l'essence, l'hébergement et les repas). À cela devront s'ajouter les excursions, l'entrée dans les parcs, les souvenirs, les cadeaux, les extras, les spectacles...
Si vous souhaitez vivre aux Etats-Unis de façon permanente, que ce soit ou non pour y chercher un emploi, vous devez obtenir un visa d'immigrant qui sera nécessaire pour l'obtention, une fois aux Etats-Unis, de la carte de séjour de résident permanent (permanent resident card ou green card).
Votre employeur doit remplir le formulaire I-140 et fournir les documents essentiels. Les frais d'enregistrement s'élèvent à 700 USD, soit environ 640 €.
En général, il est demandé de fournir un à deux loyers d'avance, mais parfois il est demandé de payer jusqu'à 12 mois de loyer d'avance. Concernant le bail, il dure un an, avec non possibilité de préavis. Si vous décidez de partir avant la fin du bail, vous devrez de régler le restant jusqu'à échéance.
Les maisons américaines sont en bois pour de nombreuses raisons, notamment la durabilité du matériau et le style authentique et naturel du bois. De plus, les avantages tels que la résistance aux intempéries, l'extensibilité et l'utilisation efficace de l'espace peuvent améliorer votre mode de vie.
Le programme V.W.P.P permet aux français de séjourner aux États-Unis sans visa pendant 90 jours. Dans ce cas, seule l'autorisation ESTA est demandée. Pour y résider de façon permanente, il est nécessaire de se procurer un visa d'immigration, également appelé carte verte.